Ah, enfin un vrai bouquin "d'été" !
Léger et pas prise de tête, il tombait à pic pour me changer les idées, un brin étouffée que j'étais entre Anna Karénine et Dagon ! Il m'a même redonné l'envie de continuer mes autres bouquins et j'ai presque fini Anna Karénine, alors qu'il y a deux jours je pensais ne jamais y arriver...

C'est plutôt bien écrit, et même si l'héroïne tape un peu sur les nerfs avec ses réflexions d'enfant gâtée, tout est assez cohérent pour me plaire. de plus, j'ai bien aimé le fond de l'aventure, c'est bien trouvé.

J'ai aussi apprécié le fait que même s'il y a quelques scènes un peu gratinées on ne peut pas dire que ce soit trop, pas encore du moins (je crains une montée en puissance des scènes plus ou moins porno dans le tome suivant, à dire vrai, on verra bien... Par bonheur (et m'étant un peu loupée sur une autre série où j'avais acheté 6 tomes, la gaffe) je n'ai acheté que les deux premiers tomes ! Donc si le second me déplaît je m'arrêterai là !)

Mais pour ce premier tome, c'est plutôt une bonne surprise !!!
Une très bonne surprise !
Mackayla se rend à Dublin pour enquêter sur l'assassinat de sa soeur. Elle voit d'étranges choses et découvre qu'elle est capable de voir les faes ,des monstres qui s'en prennent aux humains . Un mystérieux libraire ,Barrons ,la prend sous son aile et lui fait découvrir son univers .
J'ai vraiment aimé cet univers de dark fantasy ,on découvre le monde des faes en même temps que Mac ,ce qui permet de ne pas avoir trop d'informations en même temps.
C'est un roman assez sombre ,inquiétant et on se prend très vite d'affection pour Mac ,qui telle Buffy ,se lance comme mission de repousser les hordes du mal...
Une belle découverte ,qui se lit trop vite . je n'ai qu'une hâte ,lire la suite pour savoir qui est vraiment Barrons et comment Mac va évoluer .
e dois d'abord te planter le contexte ami lecteur. AlterVorace se trouve dans sa hutte, le cerveau noyé dans la morve. Comme une gourde, elle se dit qu'elle va lire un peu et dégaine son Kindle où les quatre premiers tomes des Chroniques de Mackayla Lane l'attendent sagement.

Deux nuits blanches plus tard et la morve toujours d'actualité, je peux le crier sur tous les toits : j'ai trouvé LA saga d'Urban Fantasy. A croire que madame Moning a le pouvoir de lire dans les esprits pour écrire exactement le récit que je ne savais pas vouloir lire. Je suis amoureuse. du style de l'auteur, du divertissement qui ne tombe pas dans la facilité, de la narration très bien construite : c'est bien simple, elle m'a menée par le bout de mon petit nez morveux. Je me suis identifiée à l'héroïne comme jamais. Mac est jeune et un peu superficielle lorsque le drame la frappe : sa soeur adorée est assassinée en Irlande, où elle poursuivait ses études. La petite américaine bascule dans le deuil puis dans les désirs de vengeance. Pour cela elle prend l'avion afin de faire pression sur la police de Dublin. Son univers bascule alors. Je ne t'en raconterai pas plus ami lecteur. Il est des choses que je ne voudrai gâcher à aucun prix. Les quatre premiers tomes de cette saga ont le pouvoir de te tenir en haleine de bout en bout. Les rebondissements se succèdent et on apprend à aimer Mac et à trembler pour elle. Pour la première fois de ma vie, le temps de ma lecture, j'ai cru en une mythologie. J'ai adhéré à cet univers sans me poser de question et pendant une nuit les faës ont existé pour moi.

Cerise sur le gâteau, j'ai eu le coup de foudre pour un des personnages masculins. Si tu te renseignes sur la toile, tu verras que nous sommes une horde à avoir le coeur qui palpite pour Barrons -argh Baaaaaaaarrrrroooooons-. le tome 5 est d'ors et déjà sorti et je suis presque tentée de vendre un de mes reins pour me le payer au plus vite. Barrons, attends-moi, j'arriiiiiive...
Lien : http://altervorace.canalblog..
Décidément, les déceptions se suivent (mais ne se ressemblent pas).
Tout d'abord, le style est vraiment très pauvre. J'avais l'impression de lire un roman écrit par un collégien peu doué ! Très peu de descriptions, pas de psychologie des personnages, worldbuilding quasi-inexistant...
L'intrigue est elle aussi fort légère. L'héroïne recherche un ancien artefact, elle rencontre un inconnu et hop ils partent tous les deux à sa recherche...
Et puis, le pire restera les fièvres érotiques que subit l'héroïne toutes les vingt pages... Bon, je veux bien que les faës entraînent ce genre de problème si on en croit la mythologie, mais dans le roman ça devient plus que ridicule.
Tout cela sans parler du sentiment de honte que j'ai éprouvé après avoir lu un tel truc !
Le seul point positif à mes yeux est la noirceur de l'univers qui correspond parfaitement aux faës.
Mac est une fille normale. Intelligente mais sans ambition autre que la beauté de son vernis à ongles et de son bronzage. Jusqu'à l'assassinat de sa soeur à Dublin. Elle traverse alors l'Atlantique pour trouver le coupable. Et là, ça devient Barbie s'en va-t-en guerre car les Fae envahissent Dublin peu à peu et ces Fae-là sont extrêmement dangereux et cruels. La "normalité" de Mac fait ressortir l'inhumanité de ses opposants et nous ressentons la peur avec elle.
Cerise sur le gâteau, il n'y a pas de romance dans ce premier tome. Tout est centré sur la découverte de ce monde parallèle dont elle n'avait pas la moindre idée et sur le bouleversement et le danger que cela représente pour l'héroïne.
Attation, on a frisé le surkiffage. Manque vraiment pas grand chose, j'sais pas quoi mais à mon avis, si ce n'est que l'introduction, les quatre tomes suivants vont défiler à la vitesse de la lumière. Et dire que ça traînait dans mon Sony d'amour depuis trois mois… Bon j'avais lu les quatre premières pages un jour, puis j'avais ouvert un autre bouquin : le prologue m'avait découragée. Mais une fois passé le prologue, on reprend l'histoire du début et ça passe comme une lettre à la poste. Euh… bon d'accord, la poste est un mauvais exemple. Faudrait vraiment qu'on vire cette expression de la langue française.
Bref.
Mac est une héroïne très facilement abordable. On la rencontre sous forme de Barbie manucurée, bronzée, intégralement accessoirisée et à première vue pas très fute-fute, et on fait connaissance, au fil des pages, avec une jeune femme coquette qui s'assume pleinement et qui, en fait, n'est pas si nunuche qu'elle veut bien le laisser croire. C'est le meurtre de sa soeur Alina, son aînée de deux ans, qui la pousse à quitter son sud profond des États-Unis pour aller s'engouffrer dans le fog et la pluie de Dublin, Irlande, où, après quelques péripéties, elle va rencontrer, entre autres, Barrons.
Aaaaah, Barrons…
Barrons, beau mâle aux muscles d'acier, est aussi mystérieux qu'érudit, et quelque chose me dit qu'il cache un petit quelque chose de sauvage sous ses airs raffinés (et ça me plait, tu t'en doutes bien). Préparez les ventilos les filles, ça va chauffer dans les culottes. À mon avis, je vais bientôt devoir revoir le top 10 des hommes de ma vie.

L'histoire est hyper bien ficelée (et encore, je ne sais pas tout, mais je pressens bien des « crévindieu, mais comment n'avais-je pas deviné! » et autres « saperlotte, je viens de me prendre une espèce de claque, là »), et reprend avec astuce le mythe celtique des Tuathà de Danaan pour en faire une intrigue avec moult surprises et aucun temps mort. le tout avec un p'tit humour qui me plait bien et un style fluide et efficace qui fait que, malgré la relative complexité de l'histoire, j'ai tout compris (si si, je te jure). Une vraie bouffée d'oxygène en ces temps de grisaille ! (Même si fait pas souvent très beau en Irlande, et ça, c'est pas un mythe.)

Bref, tellement emballée que j'ai embrayé directement sur la suite. Pas pu attendre. Il me fallait une autre dose de Barrons.
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
Je suis tellement heureuse de découvrir une nouvelle saga où les créatures fantastiques sont des faës. Cela fait changement de ce que l'on retrouve habituellement au sein de ce type de littérature. Et je dois cette découverte à nulle autre que mon amie Readeuse qui m'a offert ce bouquin!

Par contre, je dois avouer que j'ai eu quelques doutes au début du roman puisque je trouvais MacKayla quelque peu naïve. J'avais de la difficulté à imaginer Mac au sein de cette ville envahie par les créatures nocturnes. Au fil des jours, Barrons lui donne quelques informations sur ce monde de l'ombre et au final, elle s'en sort plutôt bien. Par contre, elle l'apprend à la dure. À la fin de ce premier tome, Mac n'est plus la même et je suis épatée par sa capacité d'adaptation!

J'ai trouvé l'intrigue vraiment captivante et addictive. Une fois que l'auteure a su me charmer avec Mac, je me suis totalement plongée dans le récit. Les chapitres défilaient l'un à la file de l'autre et j'étais curieuse. La mise en place de cet univers se fait en douceur et j'ai bien aimé le style narratif. de plus, l'auteure a su créer une jolie aura de mystère autour de Barrons. D'ailleurs, je suis restée sur une panoplie de questions quant à ce personnage. Qui est-il vraiment?

J'ai l'impression d'être tombée sur une saga qui va ressortir du lot. J'ai lu plusieurs romans de bit-lit, mais celui-ci est assez singulier. Et la finale m'a complètement jetée en bas de mon lit. Non mais c'est quoi cette finale-là? Je vais être obligée de revoir ma liste d'achat de livres! Je veux trop lire la suite…

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Tout d'abord, j'ai eu un peu de mal avec l'entame qui nous donne plein d'informations très incomplètes. On se demande ce que sont Seelie, Unseelie, Sidhe-seer et d'où viennent tous ces noms barbares. Il faudra un certain nombre de pages pour que j'apprenne et comprenne ce vocabulaire.

Le style de l'auteur est assez pauvre à mon goût, excepté pour ce qui est des vêtements et des couleurs de vernis à ongle, on retrouve toujours les mêmes expressions. Certaines fois, j'ai trouvé les liaisons entre paragraphes et/ou idées vraiment bancales. J'ai du relire plusieurs fois avant de comprendre ce que l'auteur voulait qu'on comprenne. le rythme est assez lent, entre les informations, les descriptions et les nombreuses toilettes de l'héroïne. Je passe en vitesse sur le blabla érotique qui revient sans cesse et que j'ai trouvé trop souvent inutile.

L'histoire est trop irrégulièrement menée, je pense selon les humeurs de l'héroïne - des fois on ne sait pas trop où elle va et pourquoi elle y va. le monde mis en place est cohérent. Mac veut retrouver l'assassin de sa soeur et va tomber dans un cercle vicieux l'entraînant toujours plus profondément dans un monde dont elle n'a pas idée. Elle va rencontrer des mafieux, des vampires, des faës et j'en passe, elle va éviter la mort une paire de fois et apprendre des vérités dont elle ne se doutait pas. Les pistes sont assez larges pour ne pas les louper, ce qui fait que il n'y a pas vraiment de surprise.

Les personnages (à part Barrons et Mac sur lesquels je vais revenir) sont vraiment fades. Les parents de Mac sont stéréotypés au possible, les faës sont soit vraiment trop beaux, soit vraiment trop laids. Il n'y a pas de version intermédiaire. Comme je le disais plus hauts, le vocabulaire est presque toujours le même dans les descriptions.
Barrons et Mac sont eux aussi stéréotypés, leurs descriptions sont nombreuses et répétitives. Mac mériterait des claques toutes les 2 ou 3 pages tellement elle est agaçante et superficielle. Barrons est arrogant et macho au possible mais leurs interactions sont pleines de saveur. Je pense que c'est ce qui a rendu ma lecture plaisante. Sans ça, je ne sais pas si j'aurai terminé le livre.

En conclusion, un livre plutôt plaisant de part les interactions entre les deux héros, mais qui ne m'a pas vraiment convaincue ni sur le fond, ni sur la forme. Je vais lire le deuxième tome pour voir où va nous mener l'association Mac/Barrons.
Lien : http://lefso.blogspot.com/20..
A force d'enchaîner des romans pour adolescents, on finit par oublier qu'il existe aussi ce genre de livre. Après avoir longuement entendu vanter les mérites de MacKayla Lane par toute une flopée de bloggeuses sérieusement enthousiastes (et c'est un euphémisme !), la curiosité a été trop forte !
Je ne regrette pas : je pense que je vais me régaler avec cette série, vu le premier tome. Un excellent moment de lecture, drôle, sans temps mort, sexy. Oui, un livre peut être sexy, absolument : la preuve.
J'ai aimé la découverte progressive de l'univers, des créatures, des pouvoirs, des personnages
...
Lien : http://chezradicale.canalblo..
C'est une relecture. J'ai lu ce livre pour la première fois il y a quelques années et donc je ne m'en souvenais plus trop… Je sais que j'avais adoré alors j'ai voulu le relire pour enfin terminé la série.

J'aime beaucoup les deux personnages principaux : Mac et Jéricho. Ils ont tous les deux un caractère bien trempé.

Pour Mac, ce qui me gêne un peu mais ce n'est qu'un petit bémol c'est l'obsession qu'elle a pour ses tenues, sa coiffure, son maquillage, son vernis, etc. .. Je comprends qu'elle veuille rester féminine malgré tout mais là à certains moments vu les situations dans lesquelles elle se trouve : c'est de trop. Sinon, elle est très courageuse, forte et digne. On apprend des choses sur sa vie et j'ai hâte de découvrir la suite et enfin toute la vérité.

Pour Jéricho, c'est un personnage très mystérieux et énigmatique. On se demande s'il est vraiment humain, un sidhe-seers ou autre chose…

Revenons maintenant à l'histoire : elle est très bien écrite, on découvre en même temps que Mac l'univers dans lequel elle est plongée du jour au lendemain. Il y a beaucoup de mystère, d'action, de suspense, de rebondissements, de questions, de nouveauté… On ne s'ennuie pas du tout un seul instant, c'est très prenant. J'ai beaucoup apprécié cette relecture.