Critique de TheOtter

TheOtter
  20 mars 2017
Que les choses soient claires, j'ai adoré.
Alors oui. Il y a des points noirs dans Feversong, comme dans n'importe quel coup de coeur. Des twists un peu forcés pour provoquer un surplus d'émotion. le fait qu'il ait fallu passer par Burned et Feverborn pour en arriver là. Les chapitres alternés et le système narratif parfois confus. le bazar perpétuel dans l'histoire du Roi Unseelie, de sa concubine et de la Reine Seelie. (Et d'autres.) Et je m'en fiche.

L'action est addictive, l'ambiance noire et pleine de fatalité comme j'aime, les différentes thématiques parfaitement balancées, entre introspections, batailles et réunions entre personnages. L'auteure m'a baladée où elle voulait. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi proche des protagonistes que je suivais, qu'un livre ne m'avait pas mis dans cet état, et c'était incroyable. Surtout quand on suit cette histoire depuis le premier tome. Jamais je n'ai vu de personnages autant évoluer que Mac, Dani, Christian, Kat, même Barrons et Ryodan. C'était la fin qu'il fallait, à l'image des premiers tomes (on va oublier les erreurs de parcours). Heureusement que de futurs spin-off sont annoncés, parce que j'ai encore des questions. (Ces trois derniers chapitres bon sang !)

Pour éviter de tout spoiler, je ne vais pas m'éterniser plus longtemps. C'est un neuvième tome ; ceux qui ont déjà lu les 8 premiers, plongez dans Feversong sans peur.
En ce qui me concerne, la magie de Karen Marie Moning m'a à nouveau enchantée, au-delà de mes espérances.
Lien : http://lessenslivresques.wee..