Citations sur Les Highlanders, tome 1 : La malédiction de l'elfe noir (23)

- Adrienne... répondit-il. Je me fiche de savoir qui vous êtes, ou avez été, ou voulez me faire croire que vous êtes. C'est vous que je veux. Dans ma vie. Dans mes bras. Dans mon lit. Si cela vous fait du bien de... croire que vous venez d'un lointain avenir, je n'y vois aucun inconvénient. Mais désormais, vous êtes d'abord et surtout ma femme, et je vous garderai à l'abri de tout danger. Vous n'aurez plus jamais à avoir peur.

Aucun de tes faucons ne t'a jamais quitté de son plein gré, mon amour. A toi pour toujours ! A.D.S.D.
— Suis-je donc si repoussant, lass ? s'étonna celui-ci, qui n'avait rien manqué de sa réaction.
À peu près aussi repoussant qu'un plat de fraises nappées de chocolat noir et couronnées de crème fouettée! songea-t-elle avec amertume.
— Je préférerais épouser un crapaud !
(...) comprendre ce à quoi je ressemble n'a rien à voir avec la personne que je suis...
Je m'engage, je conquiers, je l'emporte.
Fermant les paupières, elle se mit à son tour à prier avec ferveur. « Je vous en supplie, mon Dieu. Si je suis devenue folle, rendez-moi la raison.
Et si je ne le suis pas et que d'une manière ou d'une autre tout ceci est réellement en train de se passer... je suis affreusement désolée de n'avoir
jamais été reconnaissante de ce qu'avait à m'offrir le XXe siècle. Je regrette ce que j'ai fait à Eberhard.
Je regrette tout ce que je dois regretter. Je vous promets d'être une meilleure personne à l'avenir si seulement vous voulez bien ME SORTIR D'ICI TOUT DE SUITE ! »
Elle avait toujours pensé que les femmes se montraient plus ouvertes que les hommes face aux phénomènes inexpliqués - peut-être parce qu'elles étaient confrontées à l'incompréhensible miracle de l'enfantement. Pour une femme capable de créer la vie à partir de sa chair, le voyage dans le temps pourrait sembler un prodige bien mineur. Mais les hommes... Les hommes n'avaient de cesse qu'ils n'aient trouvé une explication rationnelle à tout.
- Deux jours! lança-t-elle d'un ton accusateur. J'ai passé deux jours affreux à me faire tremper sur le dos d'une rosse irascible. Il ne cesse donc jamais de pleuvoir, dans ce trou misérable? Deux jours pour arriver ici! Et à la minute même où je mets enfin les pieds à Dalkeith, le charmant Grimm me laisse tomber comme une vieille chaussette! Vous-même n'êtes pas là pour m'accueillir... Personne pour me montrer où je peux m'installer. Personne pour me donner à boire ou à manger.
Adrienne fit une pause dans son catalogue des griefs pour prendre appui contre un arbre, les mains sur les hanches.
- Alors, reprit-elle, puisque je ne pouvais choisir un lit sans craindre qu'il ne soit déjà celui de quelqu'un d'autre, j'ai dû me résoudre à vagabonder jusqu'à ce que vous décidiez enfin de vous montrer. Et en plus vous avez le toupet de me fusiller du regard? Eh bien, laissez-moi vous dire...
- Silence, lass.
Le coeur (...) comportait bien quelques zones d'ombres, mais elles étaient nées de la souffrance et de la solitude, pas de la duplicité ou de l'égoïsme. Il avait compris qu'elle avait un coeur pur, ce qui lui rendait plus insupportable encore le fait qu'elle se soit donnée à un homme qui ne la méritait pas.
T'élèveras-tu pour moi dans les airs, gentil faucon ? Je t'entraînerai bien plus haut que tu n'es jamais allée. Je te ferai côtoyer des hauteurs que tu n'as pu
concevoir que dans tes rêves.