AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Luna05


Luna05
  08 avril 2012
Pour ce récit j'ai réalisé, sans le vouloir, une lecture 2 en 1 car ce fut ma première incursion dans le genre "Time travel" ainsi que mon tout premier Karen Marie Moning. Cette romancière dont les amateurs ne tarissent pas d'éloges sur ses oeuvres et plus particulièrement sur la série"MacKayla Lane". Ayant entendu beaucoup de bien sur la saga pilier de sa notoriété et étant en étroite relation avec ses écris sur "Les Highlanders" j'ai sauté sur l'opportunité de cette édition la bienvenue pour me faire enfin une idée sur cette auteur.

Les Highlanders, il y aurait tant à dire sur eux, personnellement, jusqu'à présent je ne m'étais familiarisée avec eux que par le biais de la série des années 1990 ainsi que par "Les Highlanders du nouveau monde" de Pamela Clare, je suis donc une novice en la matière. En écumant les forums leur étant consacré et marquant leur apparitions dans les romans fantastiques ou historiques j'ai pu constater toute la ferveur et l'exaltation que provoquaient ces géants en Tartan sur les lectrices. C'est donc avec curiosité et dans l'espoir de découvrir ce qui déclenchait autant d'enthousiasme et d'euphorie que je me lançais dans cette aventure, une raison de plus donc.

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise malgré quelques facilités empruntées par l'auteur quant à trousser son histoire. D'entrée de jeu le ton est donné, ce récit sera empreint d'humour et de beaucoup de dérision sans parler d'une intrigue très légère comparé à d'autres romances paranormales bien plus noire et glauque.
Sidheach comte de Dalkeith surnommé Hawk jouit d'une réputation monumentale autant en tant que guerrier qu'en tant qu'amant. Ses prouesses attirent toutes les femmes dans son lit et pas une ne lui résistent. Ses rumeurs attireront la convoitise de la reine des Faës, Aoibheal. Jaloux de l'intérêt de son épouse, le Roi et son bouffon Adam Black décideront de donner une leçon à ce mortel, remplacer sa future femme Janet la folle par une mortelle qui sera totalement insensible à ses charmes et qui le détestera plus que tout. Cette petite exception sera débusquer par Adam au XX siècle en la personne de la jeune Adrienne de Simone. Catapultée en 1513, pourvue d'une grande ouverture d'esprit et surtout d'une peine de mort encourue si elle refuse de se faire passer pour Janet la folle, Adrienne tente de vite s'adapter à ce monde lui étant inconnu. Ce jeu ne serait pas complet sans la présence de l'elfe noir Adam Black ayant bien l'intention de mettre des battons dans les roue de Hawk et de s'approprier son dû, Adrienne.
Comme je l'ai stipulé plus haut l'intrigue se voudra très légère au vu de ce résumé et pourtant on se voit totalement engloutit par ce récit. On ne cesse de sourire du pauvre Hawk essuyant échecs sur échecs face sa femme Adrienne, n'ayant pas l'habitude de se heurter à des résistances face à la gente féminine, le Highlander se retrouvera souvent dépité et cherchera à dompter et courtiser sa jeune épouse en usant de stratagèmes souvent risible et maladroit au possible. Un personnage très attachant et touchant quant à ses tentatives d'approche et de se faire aimer de sa compagne. Adrienne quant à elle répondra du tac au tac à son géant et, pour le garder à distance se servira souvent d'Adam sans se douter qu'elle joue avec le feu. Ses joutes verbales furent toujours ponctués de beaucoup d'humour rendant ce personnage très attachant. Se cachant derrière un visage de circonstance et de froideur,faignant une totale indifférence, son intérêt et attirance pour Hawk ne cessera de grandir jour après jour, on suivra donc avec beaucoup d'intérêt son évolution envers ce mari imposé appartenant au XVIeme siècle. Adrienne pensant au début être dans un rêve devra vite admettre que tout ce qu'elle vit est bel et bien réel, quelle est la raison de sa présence dans le passé et surtout si la jeune femme a pu arriver ici bas le sens contraire pourrait bien s'opérer mais comment? Puis quel serait le prix à payer? Karen Marie Moning nous a abreuvé de passages assez amusants d'ailleurs lorsque, sans rien y comprendre, Adrienne par caprice du Roi et de son bouffon Adam se verra faire de furtifs allers retour dans son époque s'activant souvent au plus mauvais moments. Autre personnage très important de cette histoire et qui volera souvent la vedette au couple, Adam Black. Ce personnage portera diverses casquettes comme étant le plus puissant et redouté des Faës, bouffon du Roi, favori et amant de la Reine. Homme narcissique, égocentrique, fier, manipulateur et mauvais perdant, ce Faë retors fera tout pour détruire Hawk juste par jalousie. L'elfe Noir sera prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut et même à sacrifier quelques mortels étant pour lui des déchets sans intérêt. Une sorte de rivalité entre Hawk et Adam naitra quant à conquérir Adrienne, des scènes qui ne seront d'ailleurs pas de tout repos pour la pauvre jeune femme. Autres personnages important en la personne de l'adorable Lydia Douglas mère de Hawk qui apportera un peu plus de fantasy à ce monde ainsi que le prochain héros en devenir Grimm l'ami et protecteur de Hawk.

Qu'ajouter de plus? Rien, si ce n'est que ma première plongée dans le genre time travel s'est révélée divertissante, concluante et que l'écriture de Karen Marie Moning ne m'a pas déplu bien au contraire, sans parler du mystère enfin levé entourant cette euphorie déclenchée par ces géants Highlanders, me voici à présent convertie!

Un premier tome m'ayant totalement divertis et fait passer un bon moment dans les Highlands. Un humour omniprésent flirtant avec une romance agréable et des personnages attachants. Une très habile mise en bouche appelant à poursuivre cette aventure sans plus tarder.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus