Une histoire originale ; un faés voulant se venger d'un humain ayant séduit sa reine décide de le punir en faisant venir une femme dont il va tomber amoureux mais qui ne voudra pas de lui. le problème c'est que lui est un highlander du 16ème siècle et qu'elle est du 20ème siècle. de plus le faés va s'ingénier à compliquer les relations entre eux en essayant lui aussi de séduire la demoiselle.
L'ingérence des fées dans la vie humaine fait beaucoup penser au songe d'une nuit d'été revu à la sauce romance médiévale. Une succession de scènes torrides et sirupeuses mais des personnages attachants et un style d'écriture simple mais efficace font de ce roman un bon moment de détente pour se vider la tête. Un livre pour tenir chaud l'hiver au fond de son lit.
Si comme moi, vous êtes une grande fan de la série outlander alors passez votre chemin.... Ecosse, voyage dans le temps, féerie étaient prometteurs mais finalement, on n'a le droit qu'à une histoire d'amour à la harlequin. Aucune intrigue à part savoir quand les héros vont finir par consommer.... bof bof...
Dans le cadre des magouilles de la cours des Fae, la reine Aoibheal cherche à se venger de son époux et prêtant s'être amourachée d'un mortel, le dénommé Hawk. Pour faire payer à ce mortel sa beauté et le rendre malheureux, le mari de la reine ordonne au fou de rendre malheureux hawk. Celui ci traverse le temps et fini par trouver une femme capable de lui résister, il fait en sorte que Hawk doivent l'épouser ...
Une petite romance qui m'a un peu déçue, bon elle se laisse lire mais sans plus. J'ai trouvé Hawk très lourd avec ses discours soit disant romantiques, non mais quelle femme se laisserait prendre? Franchement je n'ai pas compris !
bref un semi échec pour moi.
Ouh ! Voilà une saga que je vais follement aimer, étant donné la vitesse à laquelle j'ai englouti ce premier Tome ! Une romance mélangée à une touche de mythologie celtique, de décors écossais et une pincée de fantastique ! C'est le site Livraddict qui m'a donné l'envie de le lire avec leur "baby challenge romance", et je ne suis pas déçue ! Un gros coup de coeur !

Chaque Tome est dédié à une histoire qui lui est propre. Dans ce premier opus, nous faisons la connaissance d'Adrienne, notre héroïne, qui vient du XXème siècle et qui déteste au plus haut point les "hommes au physique trop parfait". Alors qu'elle est une fugitive dans son époque, Adrienne se voit alors voyager dans le temps et atterrit en 1513, en Écosse, afin de repousser "l'étalon royal", Hawk, qui semble avoir une réputation de Don Juan dans tout le pays. Et je vous garantis qu'elle le fait relativement bien ! Et bien oui, il est rare que ce soit le héros mâle qu'on aperçoit genoux à terre pendant 430 pages (Adieu les clichés de l'homme ténébreux au regard de glace ! Ouf !).

La romance est vraiment très belle. Pour une fois, j'ai aimé les deux protagonistes ! Bon, ok, j'avoue que Hawk m'a tapé dans le mille, dans mon petit coeur fleur bleue... Et personnellement, je trouve que les romances historiques sont majoritairement très belles et romantiques à souhait (non, pas d'effet "guimauve", pas à ce point-là !). J'ai aussi adoré le côté sadique et sournois d'Adam, et souvent, il met le feu aux poudres entre nos deux petits tourtereaux.

Le livre n'a aucune longueur, la plume de l'auteure est très agréable et ne nous assaille pas de légendes celtiques ou d'histoire écossaise, nous laissant dans les bras de cette douce romance.

Étant donné que je sens l'addiction à cette série arriver, je vais très rapidement me mettre au second Tome ! Un premier Tome que je recommande chaudement (même s'il paraît que ce n'est pas le meilleur parmi les huit !).
Lien : http://avoslivres.canalblog...
C'est grâce a deux de mes amies que j'ai connue cette nouvelle Saga et ça a été une très belle découverte.

Ce tome 1 nous plonge directement dans le monde magique des Highlands, avec ces fées, ses châteaux, ses traditions et ces hommes, ces vrais.

J'ai pris beaucoup de plaisir a découvrir ce monde qui mêle réel et irréel, passer et présent à merveille.
Karen Marie Moning à su nous faire rêver en osant mélanger deux époques en laissant l'amour et la magie prendre le dessus.

C'est un rêve éveiller durant toute la lecture et c'est enfin un premier tome ou l'on ne s'ennuie jamais et a aucun moment on trouve de répétition.
J'espère que la suite des tomes seront aussi magiques.
Et un voyage dans le temps ! Un trame que j'apprécie particulièrement.
Le style de l'auteur est fluide, bien dosé et bien qu'on sait que la fin nous réserve un "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" le chemin pour y parvenir est accrocheur.
Avec des faës sournois, des coeurs brisés et de beaux paysages d'Ecosse qui font rêver, ce premier tome des Highlanders laisse présagé une très bonne saga.
Pour ce récit j'ai réalisé, sans le vouloir, une lecture 2 en 1 car ce fut ma première incursion dans le genre "Time travel" ainsi que mon tout premier Karen Marie Moning. Cette romancière dont les amateurs ne tarissent pas d'éloges sur ses oeuvres et plus particulièrement sur la série"MacKayla Lane". Ayant entendu beaucoup de bien sur la saga pilier de sa notoriété et étant en étroite relation avec ses écris sur "Les Highlanders" j'ai sauté sur l'opportunité de cette édition la bienvenue pour me faire enfin une idée sur cette auteur.

Les Highlanders, il y aurait tant à dire sur eux, personnellement, jusqu'à présent je ne m'étais familiarisée avec eux que par le biais de la série des années 1990 ainsi que par "Les Highlanders du nouveau monde" de Pamela Clare, je suis donc une novice en la matière. En écumant les forums leur étant consacré et marquant leur apparitions dans les romans fantastiques ou historiques j'ai pu constater toute la ferveur et l'exaltation que provoquaient ces géants en Tartan sur les lectrices. C'est donc avec curiosité et dans l'espoir de découvrir ce qui déclenchait autant d'enthousiasme et d'euphorie que je me lançais dans cette aventure, une raison de plus donc.

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise malgré quelques facilités empruntées par l'auteur quant à trousser son histoire. D'entrée de jeu le ton est donné, ce récit sera empreint d'humour et de beaucoup de dérision sans parler d'une intrigue très légère comparé à d'autres romances paranormales bien plus noire et glauque.
Sidheach comte de Dalkeith surnommé Hawk jouit d'une réputation monumentale autant en tant que guerrier qu'en tant qu'amant. Ses prouesses attirent toutes les femmes dans son lit et pas une ne lui résistent. Ses rumeurs attireront la convoitise de la reine des Faës, Aoibheal. Jaloux de l'intérêt de son épouse, le Roi et son bouffon Adam Black décideront de donner une leçon à ce mortel, remplacer sa future femme Janet la folle par une mortelle qui sera totalement insensible à ses charmes et qui le détestera plus que tout. Cette petite exception sera débusquer par Adam au XX siècle en la personne de la jeune Adrienne de Simone. Catapultée en 1513, pourvue d'une grande ouverture d'esprit et surtout d'une peine de mort encourue si elle refuse de se faire passer pour Janet la folle, Adrienne tente de vite s'adapter à ce monde lui étant inconnu. Ce jeu ne serait pas complet sans la présence de l'elfe noir Adam Black ayant bien l'intention de mettre des battons dans les roue de Hawk et de s'approprier son dû, Adrienne.
Comme je l'ai stipulé plus haut l'intrigue se voudra très légère au vu de ce résumé et pourtant on se voit totalement engloutit par ce récit. On ne cesse de sourire du pauvre Hawk essuyant échecs sur échecs face sa femme Adrienne, n'ayant pas l'habitude de se heurter à des résistances face à la gente féminine, le Highlander se retrouvera souvent dépité et cherchera à dompter et courtiser sa jeune épouse en usant de stratagèmes souvent risible et maladroit au possible. Un personnage très attachant et touchant quant à ses tentatives d'approche et de se faire aimer de sa compagne. Adrienne quant à elle répondra du tac au tac à son géant et, pour le garder à distance se servira souvent d'Adam sans se douter qu'elle joue avec le feu. Ses joutes verbales furent toujours ponctués de beaucoup d'humour rendant ce personnage très attachant. Se cachant derrière un visage de circonstance et de froideur,faignant une totale indifférence, son intérêt et attirance pour Hawk ne cessera de grandir jour après jour, on suivra donc avec beaucoup d'intérêt son évolution envers ce mari imposé appartenant au XVIeme siècle. Adrienne pensant au début être dans un rêve devra vite admettre que tout ce qu'elle vit est bel et bien réel, quelle est la raison de sa présence dans le passé et surtout si la jeune femme a pu arriver ici bas le sens contraire pourrait bien s'opérer mais comment? Puis quel serait le prix à payer? Karen Marie Moning nous a abreuvé de passages assez amusants d'ailleurs lorsque, sans rien y comprendre, Adrienne par caprice du Roi et de son bouffon Adam se verra faire de furtifs allers retour dans son époque s'activant souvent au plus mauvais moments. Autre personnage très important de cette histoire et qui volera souvent la vedette au couple, Adam Black. Ce personnage portera diverses casquettes comme étant le plus puissant et redouté des Faës, bouffon du Roi, favori et amant de la Reine. Homme narcissique, égocentrique, fier, manipulateur et mauvais perdant, ce Faë retors fera tout pour détruire Hawk juste par jalousie. L'elfe Noir sera prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut et même à sacrifier quelques mortels étant pour lui des déchets sans intérêt. Une sorte de rivalité entre Hawk et Adam naitra quant à conquérir Adrienne, des scènes qui ne seront d'ailleurs pas de tout repos pour la pauvre jeune femme. Autres personnages important en la personne de l'adorable Lydia Douglas mère de Hawk qui apportera un peu plus de fantasy à ce monde ainsi que le prochain héros en devenir Grimm l'ami et protecteur de Hawk.

Qu'ajouter de plus? Rien, si ce n'est que ma première plongée dans le genre time travel s'est révélée divertissante, concluante et que l'écriture de Karen Marie Moning ne m'a pas déplu bien au contraire, sans parler du mystère enfin levé entourant cette euphorie déclenchée par ces géants Highlanders, me voici à présent convertie!

Un premier tome m'ayant totalement divertis et fait passer un bon moment dans les Highlands. Un humour omniprésent flirtant avec une romance agréable et des personnages attachants. Une très habile mise en bouche appelant à poursuivre cette aventure sans plus tarder.
Avant toute chose, j'ai découvert Karen Marie Moning avec Les Chroniques de MacKayla Lane et je dois dire que j'ai immédiatement accroché à son style. Ses histoires sont détaillées, les personnages relativement fouillés (plus que dans la plupart des sagas de Bit Lit que j'ai pu lire en tout cas) et le tout est suffisamment original pour être intéressant. C'est encore loin d'être de la grande littérature mais j'aime ses personnages mystérieux et ses univers obscurs et sensuels.

Cependant, ce premier ouvrage est bien en dessous des chroniques de MacKayla, Mme Moning reprend l'univers des Faë mais ne cherche pas à l'étoffer, voir même le réduit à une reine autoritaire qui pour s'amuser et pour se moquer du roi et de son bouffon vente les mérites sexuels d'un homme qui n'avait rien demandé à personne mais que tout le monde s'amuse à torturer pour son bon plaisir. Fort heureusement, l'Epervier ne joue pas sur la corde sensible et ne se montre pas plus plaintif que nécessaire. L'histoire ainsi posée, notre cher roi (dont j'ai déjà totalement oublié le nom tant il est anecdotique) demande au bouffon (Adam Black) de châtier Hawk l'Epervier en le liant à une femme de notre époque à la grande beauté mais qui s'est jurée de ne plus tomber dans les bras d'un homme à la beauté trompeuse (le pourquoi du comment étant vite trouvé et balancé avec autant de délicatesse qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine).

L'histoire en elle même est donc plutôt basique, une femme qui refuse d'aimer (mais qui aime), un homme magnifique et dangereux qui aime (ô surprise) et un elfe qui se met au milieu de tout ça…et qui n'aime personne. le souci majeur du récit étant la pauvreté des personnages et leur manque de profondeur. Enfin, ils ont bien quelques raisons d'agir comme ils le font mais malheureusement c'est tellement basique et téléphoné qu'on a tendance à ne pas y croire un seul instant. Malgré tout, le récit se lit tout seul, certains passages m'ont fait penser à ce que doit être un « livre harlequin » et on ne craint pas un seul instant pour la vie des personnages mais c'est bien amené et les actions se succèdent plutôt rapidement.

Je pense que c'est un livre que les fans de Karen Marie Moning aimeront malgré tout mais que les nouveaux lecteurs auront du mal à apprécier à cause de la platitude de l'ensemble. Et puis bon, suis je la seule à trouver que Hawk fait un mauvais Barrons ? J'ai même cru à plusieurs reprises que c'était le même personnage mais en moins charismatique. C'est vraiment dommage…mais ça ne m'empêchera pas de continuer à lire des ouvrages de cette auteur.
J'avais plus que hâte d'entamer ce livre ! Je l'attendais avec grande impatience et j'en ressors totalement convaincue !

Premier point à aborder : il s'agit d'une romance paranormale, donc pour celles qui ne sont pas fans des histoires d'amour mis en avant, passez votre chemin, pour les autres, suivez le guide, vous ne ressortirez pas indemne.

Ce premier tome des Highlanders nous promet que du bon à venir, une série que je suis sûre d'attendre avec impatience... On ressent tout de même que Karen Marie Moning était dans ses débuts et nous avons le droit à tous les clichés et habitudes de ce genre littéraire : une jeune femme qui refuse d'aimer de peur de se faire mal; un homme, dieu du sexe, monté comme un taureau, qui aime faire du bien et qui va tenter de la conquérir....
Pourtant, l'écriture de l'auteure rattrappe les petits défauts que l'on pourrait noter au niveau de l'histoire; sa plume passionnée m'a complètement happé dans cet Ecosse du XVIème siècle. Des descriptifs de lieu à couper le souffle et surtout un monde qui m'a énormément fait rêvé.

---------- la suite sur le blog !
Lien : http://leslecturesdesophie.o..
Ce premier tome a tout pour me plaire : romance, histoire, action, magie ... L'écriture est séduisante car elle joue sur plusieurs aspects : la délicatesse, la dureté et la légèreté. L'auteure a un vrai savoir-faire concernant sa plume et son style. Avec talent, elle a su mêler deux époques sans pour autant perdre en détails. C'est une jolie romance à travers le temps avec des personnages qui vont remettre en question toutes leurs convictions.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..