AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hillel


Enfin un tome de la série qui sort du lot. On a ici des personnages complètement différents. Une intrigue qui se passe de nos jours, et une toile de fond qui est en lien direct avec les « faës »…et ce qui nous attend avec une intensité autre dans la saga « Les chroniques de Mac Kayla Lane ».



Je me plaignais que les tomes précédents utilisaient sans cesse les mêmes genres de personnages et d'intrigue…on avait toujours l'Ecosse au XVIè siècle, une histoire d'amour passionnée entre un guerrier maudit et une jeune vierge un peu soumise…



Ici c'est une autre configuration. Nous découvrons le personnage si charismatique et enjôleur d'Adam Black… Ce bouffon de la reine Faë a encore fait des siennes, et dépassé les bornes ! La reine le puni et le condamne à un statut de mortel, à une exception près, il est invisible pour les humains !

C'est le désarroi le plus total pour lui, privé de ses pouvoirs, et de toute visibilité, il est impuissant. Sauf qu'il avait oublié que les faës sont perçus par une petite minorité de femmes, les Sidheseers… Adam va trouver son salut avec la rencontre de l'une d'entre elles, Gabby. Entre les deux la confrontation est étonnante, les joutes verbales fusent, et l'histoire d'amour est loin de bien partir… Dans ce volet, tout est corsé, bien trempé, et beaucoup moins lisse et prévisible que dans les précédents tomes.



Vous l'aurez compris, Adam va s'accrocher à Gabby comme une bouée de sauvetage, dans un but intéressé, retrouver son statut de fäe ! Ils iront à la rencontre des McKeltar que l'on retrouve avec bonheur, et seront menacés par un certain Darroc… Dont on connaîtra enfin l'histoire (célèbre méchant des « Chroniques de Mac Kayla Lane »).


Ce tome est un savant mélange entre les deux tomes précédents et une touche d'humour certaine qui nous attend dans l'autre série.

Bien sûr il y aura beaucoup d'amour et une happy end, car je crois que KMM est tombée dans une très grande marmite nommée romantisme lorsqu'elle était petite, elle ne peut pas s'en empêcher!

Un très bon tome cela étant, avec un Adam succulent évoqué lors du premier tome, à découvrir ou redécouvrir !
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}