Le tome 9 de fièvres reprend là où Fièvre née nous avait laissé : le sinsar dubh, cette entité malveillante, Unseelie représentant la quintessence de la malveillance la plus noire a réussi son tour de manipulation : il a pris possession du corps de Mackalya !

On se retrouve donc dans la tête de cette empire de destruction. Il le dit, le clame, l'affirme et en jouis.

Les échanges qu'avaient Mac et le livre malveillant niché en elle n'étaient pas assez pour avoir une vision globale de l'abomination qu'il représente, au cours de ces pages, c'est chose faite. Il pulvérise tout sur son passage, fait tout ployer, par pure envie, par pure méchanceté. Incomplet, défaillant, avide d'avoir ce qui lui manque tant, que sa nature d'Unseelie l'empêche d'acquérir car il n'est né d'un chant-qui-déforme, un chant imparfait, qui ne le permet pas d'évaluer alors que les humains qu'ils méprisent tant le peuvent.

C'est un psychopathe, un pervers narcissique, un être vile pétri d'orgueil avec un complexe de supériorité dépassant l'imaginable, il est d'une psychologie différente des personnages communs à l'urban-fantasy, tout comme chaque personnage prenant une inspiration au cours des pages. Et c'est ce qui me fait tant vivre quand je lis et bois chaque lettre de cette saga. Les psychés sont approfondies, ce n'est pas prévisible, loin de là, et plus encore, ce qu'on pensait comprendre ne reste pas immuable et l'auteure s'amuse à nous détromper.

J'ai toujours aimé la plume riche de cette femme qui sait allier humour mordant, cocasse, situations périlleuses et excitantes, regards et désirs palpables et brûlants, à la perfection. Chaque émotion est d'une intensité pure. Certains personnages sont carrément l'incarnation d'une émotion quand vous les voyez évoluer.

Jéricho Barrons, l'homme qui devient l'oxygène de Mac et qui pourtant, est décrit comme étant la glace incarnée, et ne montrant une forme de douceur qu'à travers la protection et la possessivité qu'il accorde à Mac, a fait mon coeur murmurer un « oooh » à diverses reprises. Ce n'est pas arrivé comme un cheveu sur la soupe ou en totale contradiction avec sa psyché. Vivant la vie de Mac lors de la lecture, on porte souvent les oeillères de cette dernière qui sont pour le coup légitime vu le comportement énigmatique de Barrons. Impossible de le percer à jour.

Eh bien bon Dieu, ils me l'ont donné, mon histoire d'amour à laquelle je croyais petite, la mièvrerie en moins. Comme le Roi Unseelie à aimer sa concubine malgré les millénaires, devenant fou dans le but de la rendre immortelle, de la garder auprès de lui, Barrons aime Mac tout autant. Sans passer par de la grande sensiblerie qui ne va pas avec le ton de l'histoire, respectant l'atmosphère oppressante et de danger qui plane constamment, l'auteure sait choisir les mots donnant l'intensité de la danse que les personnages présentent.
Plus complet sur le blog :
Lien : https://letempodeslivres.wor..
Je suis une fan invétérée et de la première heure de cette magnifique série ! J'ai adoré tous les tomes, mais là, je dois avouer que Karen Marie Moning a appuyé sur l'accélérateur. Ou mieux, elle a pris un peu de Dani pour écrire ce livre qui m'a laissée étourdie quand je l'ai refermé...

La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Chronique de Diana :

Je voue un culte sans fin pour les écrits de Karen Marie Moning, j'aime toutes ses histoires. Ce tome 4 je l'attends depuis un moment et vous imaginez bien que je n'ai pas attendu très longtemps pour me jeter dessus.

On retrouve Jada/Dani ainsi que Mac, les 9, les MacKeltar et Vlane. La situation est critique dès les premières pages et pour une fois nous avons un rythme beaucoup plus soutenu. Si vous avez l'habitude de cette saga, vous savez que l'auteure est du style à nous promettre beaucoup mais les choses avancent toujours très doucement. Ici, ce n'est pas tout à fait le cas, bien sur en terminant j'étais déjà en manque ; mais clairement ce tome va plus loin et le lecteur n'est pas ménagé.

Alors pour ne pas vous spoiler sachez que Mac va être différente. J'avoue que j'ai apprécié de voir son personnage mis à mal, la poupée arc-en-ciel de Barrons a tendance à me taper sur le système la plupart du temps mais pour une fois j'ai trouvé que ça lui allait bien. On joue la course contre la montre tout au long du récit et la partie est encore loin d'être terminée. Dani est toujours en phase d'adaptation après son retour, on la découvre plus fragile ou du moins elle trouve un équilibre entre Jada la guerrière et Dani la Méga. Elle aussi aura son lot de désillusions et pourtant je crois que c'est un des tomes où je l'ai adorée.

KMM sait utiliser tous ses personnages pour rendre son intrigue plus prenante, puissante et addictive. Les méchants sont complexes avec des motivations primaires et une persévérance sans faille. Les gentils le sont souvent uniquement en apparences et on les découvre toujours avec plus de relief ce qui les rend d'autant plus humain (un comble dans cet univers, vous en conviendrez).

Encore une fois un coup de coeur, « Fièvre Enchantée » est riche en rebondissements, émotions et nouvelles découvertes. Accrochez-vous bien car on ne ressort pas indemne. Que vous dire de plus, c'est merveilleusement bien écrit, les détails nous font voyager et il n'y a aucune autre saga qui arrive à la cheville de cette dernière.
Lien : https://followthereader2016...
Ce tome me réconcilie avec la série.

Contrairement aux tomes 2 et 3, on rentre dans l'action dès le début, il n'y a pas de longueurs. On retrouve le rythme et les rebondissements des chroniques de MacKayla Lane. J'ai lu ce tome très vite, captivée par l'histoire, et ça fait plaisir.

Sans le dernier chapitre, ça pourrait être un tome qui clôture la série, mais ce dernier chapitre nous fait attendre la suite. J'espère qu'il ne faudra pas patienter trop longtemps, de peur d'oublier beaucoup des nombreux détails.