Critique de Tatooa

Voilà une série d'Urban Fantasy que j'aime bien. Je la trouve vraiment originale par rapport à ce que j'ai déjà pu lire dans le domaine, même si j'en lis peu, ce sont des livres que j'attrape quand je veux une lecture facile et agréable. Ce que j'appelle des livres "bonbons".

Et de ce côté là, le pari est réussi ! C'est original, c'est bien écrit, c'est "chaud" sans être vulgaire, c'est amusant (et parfois effrayant) sans être lourd, j'aime bien la dualité de Mackayla, la personnalité de Barrons (sur la nature duquel nous avons quelques indices semés ici et là dans ce tome, je sais ce qu'il est, maintenant...), les mystères sur tout ça, V'Lane, Rowena et compagnie.

Loin d'être manichéiste, l'auteure s'emploie à nous montrer un monde en nuances de gris, et l'on navigue dans le flou quant aux motivations des uns et des autres (encore que certains méchants sont vraiment méchants (Mallucé pour ne citer que lui, lol). )

C'est une lecture vraiment très agréable, je m'en vais commander les suivants...