AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290017205
Éditeur : J'ai Lu (30/11/-1)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 316 notes)
Résumé :
Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville.
Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les fae et les humains, le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent.
Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (62) Voir plus Ajouter une critique
Tatooa
  14 novembre 2016
Sans conteste le meilleur tome depuis le début de la saga.
Si les deux premiers tomes étaient déjà très bien, originaux (bien que je n'ai pas lu assez de littérature "urban fantasy" pour pouvoir vraiment en juger), bien écrits et bien traduits, ce tome-ci est un cran au dessus. La fin du tome 2, d'ailleurs, démarre l'action qui continue dans celui-ci, tout du long.
Il y a quand même quelques menues petites choses qui me perturbent un peu, sans ce que soit assez rédhibitoire pour que je m'attarde dessus, des choses un chouia incohérentes, on va dire, mais bon, ça passait, c'était beau (comme on dit chez les motards, lol !).
J'apprécie MacKayla parce qu'elle me fait pas mal rire avec ses contradictions, bien que sa passion des voitures puissantes soit, elle aussi, assez peu cohérente avec son côté "girly à fond". On sent que madame Moning connaît son affaire (ou alors qu'elle s'est vraiment très bien renseignée), et ça me parle, forcément, même si ma passion est plutôt à 2 roues (quoi qu'ayant récemment conduit une 308 GTI avec plaisir, ça pourrait s'étendre aux 4 roues assez facilement, lol).(Les 2 roues étant plus abordables au commun des mortels, il n'y a pas photo !).
Tome surprenant : le fond de l'histoire prend un tour beaucoup plus dramatique à partir de la seconde moitié de ce tome, et je ne m'y attendais pas ! Heureusement que j'avais commandé le tome 4 en même temps que ce tome 3, parce que ce qui reste en suspens (si j'ose dire, mdrrrr, mais pour comprendre il faut lire les livres, je ne dirai rien, même sous la torture faë, lol !) à la fin de ce tome est juste insupportable ! Cliffhanger de folie !
Bref, c'est une excellente série "Urban-fantasy", que en 5 tomes qui plus est, qui prouve, car elle est magnifiquement écrite, qu'il y a d'excellents auteurs dans ce domaine également.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          230
Lellia
  29 avril 2011
Les aventures de MacKayla continuent et ne sont visiblement pas prêtes de s'arrêter, dans ce 3ème tome, on retrouve donc notre héroïne qui continue inlassablement de chercher le livre noir, de tuer un peu de faë et qui se pose une multitude de questions à la fois sur ses prétendus collaborateurs (Barrons et V'lane en tête de liste) mais également sur les autres sidhe-seer. Une chose est sûre, elle ne peut faire confiance à personne et ne peut compter que sur elle même et sur ses capacités pour s'en sortir. Heureusement pour elle, elle a bien grandit et mûrit depuis le début de cette aventure, finit la petite fille perdue et passionnée de mode, bonjour Primitive Mac ! Et quoi de plus normal vu les péripéties qu'elle a vécu lors des 2 derniers tomes ? Parce que mine de rien l'auteur continue de nous livrer une psychologie des personnages assez convaincante, Mac évolue petit à petit tout en continuant de regretter le temps où les Faë ne faisaient pas partis de sa vie et commence même à accepter que son rôle soit déterminant pour le monde. Elle se pose d'avantage de questions, se montre moins naïve, découvre des choses à propos de Barrons mais également à propos de l'histoire des Faë et commence même à se montrer plus incisive et plus intelligente dans sa façon d'appréhender les choses.
De son côté Barrons reste toujours aussi énigmatique même si l'étau commence peu à peu se refermer sur ce qu'il est, rien de bien déterminant, on a bien compris que l'auteur voulait laisser planer le doute sur lui jusqu'au bout mais personnellement j'ai l'impression d'avoir plus ou moins compris qui il était, à confirmer par la suite. D'ailleurs la force de cette saga provient sans doute du fait qu'en dehors de Mac on en vienne réellement à se poser des questions sur le « camp » des autres personnages. D'habitude on peut rapidement classer un personnage dans la case gentil ou méchant mais là ce n'est pas le cas, le lecteur est forcé de se poser des questions en permanence, Barrons pourrait tout aussi bien se révéler comme le véritable grand méchant de l'histoire ou comme une victime. Sa rivalité avec V'lane étant d'ailleurs un détail non négligeable je pense. Et pour parler du prince seel, il reste lui aussi mystérieux même si il semble être la seule source d'information de la jeune femme, reste à savoir si tout ce qu'il dit est véritablement fiable ?
Pour résumer, j'ai trouvé ce tome à la hauteur du reste de la saga, peut être même au dessus du 2ème qui ne faisait guère avancer l'histoire principale, là des événements déterminants se produisent, des révélations commencent à se faire sentir et l'auteur nous donne suffisamment d'éléments pour nous faire nous interroger sur tout et sur tout le monde sans pour autant réussir à deviner quoi que ce soit. C'est cet équilibre entre mystères/révélations, actions/psychologie des personnages qui en font un si bon roman à mon sens.
Seul souci maintenant : comment résister à la suite ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
FadaOfBooks
  14 septembre 2012
Ouaw ouaw ouaw ! Quel tome ! La saga prend un tournant dramatique qui m'a cloué sur place. Cette saga est incroyable, elle est devenue une de mes séries coups de coeur.
Nous retrouvons MacKayla très peu de temps après la fin du second tome. Les épreuves qu'elle a traversé dans le tome 2 l'ont endurci et Mac n'a plus rien à voir avec celle qu'elle était dans le tome 1. Elle continue sa recherche du meurtrier de sa soeur ainsi que celle du Sinsar Dubh, même si elle préférait plutôt éviter ce dernier, tellement la douleur qu'elle éprouve en sa présence est insoutenable.
A côté de ça, Mac observe que le taux de criminalité est de plus en plus élevé à Dublin. La pauvre Mac n'est vraiment pas au bout de ses surprises et les terribles épreuves ne font que de commencer...
J'apprécie énormément le personnage de Mac. Elle devient de plus en plus débrouillarde mais également de plus en plus manipulatrice. Et comme elle le souligne elle-même, elle a appris à bonne école !
La Mac rose bonbon s'efface peu à peu pour laisser place à la nouvelle version, plus combative.
La jeune femme prend ses propres décisions et s'éloigne un peu de Barrons. La nature de ce dernier est toujours aussi flou pour elle (et pour nous également ! ) et les questions sans réponse commencent à l'agacer ! de plus, d'autres personnages entrent en scène et Mac va faire ses propres « expériences » pour tester la fiabilité de ces nouvelles personnes.
Malgré tout ce qui se passe autour d'elle Mac ne faiblit pas. La soif de vengeance qui l'habite est sa plus grande motivation et l'aide à ne presque jamais flancher face au danger.
Que dire de Barrons ? Il m'intrigue de plus en plus mais qu'est ce qu'il m'irrite aussi ! En plus il est peu présent dans le roman et je n'ai pas eu assez de « ma dose » Barrons ^^
On en apprend un peu plus sur sa personne mais pas assez pour bien définir ce qu'il est.
Le duo Mac/Barrons est toujours aussi exquis. Ils s'envoient de piques et c'est un régal de les retrouver ensemble, on est assuré de sourire.
Barrons n'est pas présent à la fin du tome et cela m'a frustré de ne pas pouvoir le revoir avant de refermer le livre. C'est fou, le charisme qui émane de cet homme m'envoûte littéralement ! A chaque fois que je commence un tome des chroniques de MacKayla, j'attends avec impatience les premières pages où Barrons fait son arrivée ^^
Mon avis sur V'Lane a un peu changé. J'étais sceptique sur ses motivations dans les tomes précédents et même si on ne peut pas être à 100% sûr de sa fiabilité, il est le seul en attendant à donner des informations à Mac sur le Haut-Seigneur ou l'histoire des faës.
Il a son charme mais il est également assez égoïste et a un piètre opinion des humains, ce qui fait qu'il ne surpassera jamais Barrons dans mon estime ! ^^
J'apprécie beaucoup Dani, il y a une sorte de complicité fraternelle qui commence à s'installer entre elle et Mac et un peu de douceur et d'amitié ne fait pas de mal dans cet univers si sombre !
Rowena quant à elle m'agace. Mais je ne pense pas qu'elle pourrait être une traître...enfin j'espère.
L'action n'est pas très présente dans ce tome mais l'ambiance sombre et cette tension qui ne fait qu'augmenter au cours du roman nous tiennent aisément en haleine. le stress et l'adrénaline montent au fil des pages. L'auteure sème l'inquiétude dans nos esprits et l'on devient aussi paranoïaque que Mac.
Le tome contient pas mal de révélations et d'informations à assimiler. On se méfie des personnages et on essaie tout comme Mac de faire la part des choses, mais cela se révèle extrêmement dur pour elle, tout semble lui tomber dessus !
La fin est à la fois dérangeante et effrayante. On assiste avec distance et impuissance à une fin « apocalyptique » si je puis dire. Je suis vraiment impatiente de me replonger dans l'aventure avec Mac et je sens que je ne vais pas attendre longtemps avant de lire le tome 4 tellement je suis intriguée, choquée et subjuguée !
L'écriture de l'auteure est riche, fluide et envoûtante. On ressent exactement les mêmes émotions que Mac. J'ai été happée par le récit très rapidement. L'auteure sème dans son histoire des vérités et des réflexions bonnes à méditer et ses phrases sont riches de vocabulaire.
Ce tome est excellent même si il ne comporte que très peu d'action. Il marque un tournant dans la saga et une descente aux enfers pour Mac. J'ai vraiment hâte de lire le 4ème volet et de retrouver Mac et Barrons. Leur duo électrique est censé évoluer dans Fièvre Fatale et je souris d'avance à cette idée !
Le 4ème tome a déjà rejoint ma PAL, il ne fera sans doute pas long feu. Cette saga est sensationnelle !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Ptitelfe
  23 septembre 2014
A la fin du tome 2, j'étais très mitigée sur cette saga, pour laquelle j'avais l'impression d'être passée à côté de quelque chose. Et après plusieurs avis encourageants, je me suis décidée à poursuivre les aventures de Mackayla Lane et de son combat pour venger sa soeur et retrouver le Livre Noir.
J'ai été très surprise par ce tome, dès le début l'action est présente, notamment avec la phrase d'accroche : "Je donnerai ma vie pour lui". J'ai trouvé le rythme différent que dans les deux précédents volumes, pour mon plus grand plaisir. Les ombres sont toujours présentes, en quantité plus nombreuses, mais elles restent tranquilles pendant une bonne partie du livre.
J'ai aimé le travail de recherche et d'approfondissement de l'enquête sur l'assassin de sa soeur, et la recherche de la Vérité sur les gens qui l'entourent. Qui est Barrons? Un gentil, un méchant? Certes il n'est pas humain, mais qu'est il? Et V'lane? C'est un faë Seelie, très appétissant et séducteur, mais de quel côté est il? Peut on lui faire confiance à lui et à sa Reine? Et le Haut Seigneur? Comment l'affronter? le Livre Noir, comment l'attraper alors que notre héroïne présente des symptômes agressifs lorsqu'il est tout prêt d'elle? Bref, les questions ne font que se multiplier, et ce serait un des seuls reproches que je ferai à l'auteur : Ne pas nous donner de réponse, c'est vraiment frustrant.
Au niveau des personnages, Mac est enfin une Femme! Elle est beaucoup plus mature, aguerrie, et combattante. Elle s'est affirmée entre les deux tomes et c'était un plaisir de l'accompagner.
Je sais que beaucoup de lectrices sont sous le charme de Barrons, ce n'est pas le cas pour moi, et je ne vois en lui qu'un être distant et froid, qui ne me donne pas envie de plus le connaitre.
Par contre, V'lane, c'est le charme et la séduction assurée! Il essaie d'en apprendre plus sur les humains, il semble attaché à Mac (du moins veuille-je le croire) et il fait des efforts pour la protéger.
Dani, la jeune Sidhe seer, a un caractère bien trempé, et j'ai hâte d'en savoir plus sur son combat dans le prochain tome.
Concernant le style d'écriture, il n'y a rien à dire, c'est un point fort de l'auteur : le lecteur s'imprègne très vite de son univers. Les dialogues sont supers, ce tome était vraiment intéressant car on en apprend plus sur les créatures Faës, et les échanges entre Mac et Barrons sont hilarants.
La fin du livre monte en crescendo, et on referme le livre le souffle coupé, et complètement retourné!
J'hésite à me jeter sur le 4 sans plus attendre, ou bien patienter jusqu'à la sortie du tome 5 en 2012.
A la fin du livre, Karen Marie Moning nous oriente vers le site officiel des Sidhe-seer. Je suis allée y faire un tour et cela m'a permis de rester encore dans l'ambiance de Dublin pendant un petit moment.
Je vous conseille d'aller le voir quand vous en avez l'occasion, si ce n'est déjà fait :
Surveiller, Servir et Protéger

Bref, cette lecture fut une très belle surprise. Pas encore le coup de coeur, bien que le rythme et la surprise de la fin pourrait le faire pencher en cette faveur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Melanie_F
  05 janvier 2011
Une lecture très agréable qui nous plonge dans l'univers enchanté des Faë et ce tome est LE tome décisif et il m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Et je n'ai pas pu terminer sur cette révélation j'ai du entamer le quatrième de suite.
Mac n'est plus la jeune fille écervelée que nous avons connu et encore moins la jeune femme indécise. Elle s'améliore de jour en jour et devient une femme sur d'elle et surtout assez forte pour prendre des décisions dûr et affronter V'lane et Barrons. Ce que j'apprécie beaucoup dans cette histoire et avec ce personnage c'est sa simplicité, en effet Mac n'a pas honte d'avouer d'avoir été une fille qui n'avait rien dans la tête et qui aimait simplement profiter de la vie. de plus c'est la touche de couleur qu'elle apporte au sort noir qui l'attend. le fait aussi qu'elle soit passionné de lecture et du musique comme nous et qu'elle s'adresse directement au lecteur, il y a une certaine intimité qui s'installe entre nous et le personnage principale. On se sent encré dans l'histoire, comme si on avait notre rôle.
Tandis que pour V'lane et Barrons, je reste perplexe et je suis dans le flou comme Mac (même si je pense que Barrons est une sorte de loup-garou ou en tout cas un Garou…). Ils sont exaspérant, ils veulent l'aider mais en même temps tout fait pour les repousser. Par ailleurs je comprends les doutes de Mac, elle avance dans le noir avec eux et leur comportement est incompréhensible même si dans le 4 ça se précise un peu…
L'action est toujours autant prenante voir un peu plus dans ce tome et je le trouve un peu plus philosophique, Mac se pose vraiment pas mal de question, et la fin … Waouh j'en suis resté bouche bée. (Le monde qui bascule, et ce qui lui arrive m'a vraiment plongé au coeur de l'histoire)
Une lecture passionnante et prenante dont je ne me lasse pas.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Citations et extraits (46) Voir plus Ajouter une citation
Honey-BeachHoney-Beach   04 juillet 2010
Inutile de me regarder dans un miroir pour savoir à quel point je devais avoir l'air stupide ! Je considérais longuement Barrons d'un regard furieux, puis je me dirigeai vers le sounddock pour aller l'éteindre. En entendant un son étouffé derrière moi, je pivotai sur mes talons pour lui décocher un coup d'œil assassin. Il arborait son éternelle expression d'ennui arrogant. Je me remis en chemin, et le son s'éleva de nouveau. Cette fois en me retournant je vis que les coins de sa bouche s'étiraient. Je le fixai jusqu'à ce qu'il se morde les lèvres.
Je parvins au sounddock, coupai le son...et entendis un éclat de rire sonore.
Je fis prestement volte-face.
- Je n'avais tout de même pas l'air aussi ridicule, grinçai-je entre mes dents.
Ses épaules se soulevèrent compulsivement.
- Oh ça va, grommelai-je. Arrêtez un peu!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          220
SunySuny   28 mai 2012
- Sautez à cloche-pied.
- Vous m'énervez, grommelai-je en m'exécutant.
- Le secret, pour résister à la Voix, m'expliqua Barrons, c'est de trouver cet endroit en vous que personne ne peut atteindre.
- Vous parlez de la zone sidhe-seer? demandai-je tout en sautant sur un pied.
- Non, un autre endroit. Tout le monde l'a. Pas seulement les sidhe-seers. Nous sommes nés seuls et nous mourons seuls. Cet endroit.
- Je ne comprends pas.
- Je sais. C'est pour ça que vous continuez de sautiller.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
YumikoYumiko   29 novembre 2012
- Seriez-vous jaloux?
- Cela supposerait un investissement émotionnel de ma part. Le seul investissement que je place en vous, c’est mon temps, et j’espère en être largement récompensé. Parlez-moi du Sinsar Dubh.
Je regardai ma main qui avait touché sa veste et la tournai légèrement vers la lumière. Dans la nuit, le rouge devient noir. Je la portai à mes narines. Elle sentait le cuivre. Allons, bon, du sang. Au demeurant, en étais-je vraiment surprise?
- Vous vous êtes battu? Non, laissez-moi deviner. Vous avez encore sauvé un chien blessé?
- J’ai saigné du nez.
- Saigné du nez, mes f…leurs!
- Fleurs?
- Fesses. Comme les vôtres, qui mériteraient d’être bottées.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
TatooaTatooa   13 novembre 2016
La tombée de la nuit. Quelle étrange expression !
"La nuit", je comprends. "Tombée" est un joli mot.
Les feuilles d'automne tombent, elles tournent avec une grâce languide, et jonchent la terre de leurs feux mourants.
Les larmes tombent, comme des diamants liquides. Elles brillent doucement avant de disparaître.
Ici, la nuit ne tombe pas.
Elle s'abat avec fracas.
Commenter  J’apprécie          110
TatooaTatooa   14 novembre 2016
L'entre-deux caractérise ce qui est liminal. Les limbes également. Ce qui est liminal n'est ni ici, ni là-bas, mais existe entre un état et un autre, dans cet instant où tout ce qui s'en va n'a pas encore cédé la place à ce qui arrive. Le temps liminal est magique, dangereux, riche de possibilités... et de périls.
Halloween semblait s'étirer sans fin, ce qui était curieux puisque j'avais dormi jusqu'à midi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Videos de Karen Marie Moning (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karen Marie Moning
Un joli Book Haul pour vous présenter mes derniers arrivants dans ma PAL ! Et vous alors qu'avez-vous reçu ?
Plus de vidéos : http://goo.gl/jvxX0t
⇩ Déroule la barre pour plus d'infos ;) ⇩
Mets la HD tu verras c'est bien mieux ! Et bon visionnage :)
------------------------------------------------------------ ♡ Livres cités dans la vidéo :
📘 Les Els -- http://amzn.to/2nahVUJ 📘 Marked Men 4 : Nash -- http://amzn.to/2na6oEZ 📘 Un petit qqch en plus -- http://amzn.to/2mwUXKx 📘 Room Hate -- http://amzn.to/2mSd8es 📘 Felicity Atcock 5 -- http://amzn.to/2nal1bi 📘 Fièvre Née -- http://amzn.to/2mSfZ74 📘 Beautiful Sacrifice -- http://amzn.to/2mSdC4g 📘 Passenger -- http://amzn.to/2naeMUJ 📘 Notre année cachée -- http://amzn.to/2mSdilV
Si vous achetez vos livres sur Amazon via l'affiliation Moody Take a book, je reçois une petite commission sans que vous ne payez votre livre plus cher :) Pas de pression rien n'est obligatoire !
------------------------------------------------------------
♡ Musiques vidéo : Toutes libres de droit (Universale, Water Lily et Grand Amour)
------------------------------------------------------------ ♡ Commentaires : Il m'arrive de ne pas pouvoir répondre à certains commentaires car vous n'avez pas les bons paramètres Google + :) Donc si vous voyez que tout le monde à une réponse sauf vous, pensez à vérifier tout ça :D ------------------------------------------------------------
Rejoignez moi ici ♡ :
♡ Blog : http://moody-takeabook.com/ ♡ Facebook : https://www.facebook.com/TakeABookMoody ♡ Twitter : https://twitter.com/MoodyTakeABook ♡ Instagram : http://instagram.com/moodytakeabook ♡ Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/moody/ ♡ GoodReads : https://www.goodreads.com/user/show/5...
Adresse mail : moodytakeabook@gmail.com
Moody ♡
+ Lire la suite
autres livres classés : irlandeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Fièvre noire - Karen Marie Moning

Comment s'appelle l'héroïne?

Kayla MacLane
MacKayla Laine
MacKayla Lane

11 questions
107 lecteurs ont répondu
Thème : Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie MoningCréer un quiz sur ce livre