J'ai trouvé qu'il y avait un gros problème de rythme dans ce tome-ci : il ne se passe quasiment rien avant les ¾ du livre. On sent vaguement qu'il se met en place des éléments, mais l'intrigue semble volontairement ralentie pour on ne sait quelle raison, comme pour que ça ne soit pas résolu trop vite En revanche, le dernier quart est très précipité, il s'y passe plein de choses et se termine avec un gros cliffhanger qui pour une fois dans cette série m'a réellement donné envie de savoir la suite.

Mac reste décidément trop cruche et énervante à mon goût avec ses descriptions de fringues sans fin, sa psychologie de comptoir et ses ''une bonne fille du Sud blablabla''... Mais elle fait des efforts de débrouillardise et de stratégie, donc c'est déjà un mieux.
Barrons est tellement agaçant comme personnage que le suspens de sa véritable identité commence à m'indifférer grave alors que jusqu'ici c'était la seule chose que je trouvais vraiment intéressante. V'lane est totalement inintéressant.
Comme pour l'intrigue, on a l'impression que la relation de ces deux personnages avec Mac n'est là que pour retarder l'histoire, que ça ne soit pas trop facile. Ils pourraient chacun la contrôler comme ils veulent et au lieu de ça, ils lui font des risettes pour la persuader de les aider (alors que ça n'est visiblement ni dans leur intérêt ni dans leur caractère).

Malgré son côté léger et pas prise de tête, je ne suis toujours pas convaincue par cette série, même si la fin de ce tome-là avive un peu mon intérêt.