Ce livre est dans la ligné des autres. Autant on pourrait croire au premier abord que les choses stagnent mais au contraire elle avance de manière subtil jusqu'à cette fin quelque ... intrigante. Mackayla Lane décide de mettre toute les chances de son coté en tentant d'en apprendre plus sur le livre et sur certain personnages. Mac évolue meme si ce n'est pas encore cela. de nouvelle question font leur apparitions et j'espère qu'on apprendra un jour qui est Barrons. Personnage qui devient de plus en plus énigmatique. Mac lutte contre la chute des barrières autant qu'elle le peut. Bref, encore un tome bien sympa et je n'ai qu'une envie lire la suite pour savoir comment les choses vont évoluer car franchement la fin ... grrr
Je sens que je ne vais pas me faire que des amis avec cet avis (pas grave, j'assume, sinon, je ne le posterai pas). J'ai abandonné la lecture de ce livre pendant plusieurs mois, je l'ai repris en me disant « c'est le moment ou jamais ».
J'ai bien aimé, mais sans plus. Les péripéties s'enchaînent, nous en savons un peu plus sur le monde fantastique qui menace Dublin, Barrons est toujours aussi énigmatique mais… mais… je n'en garde pas un souvenir impérissable. Mac n'est plus celle qu'elle a été, c'est certain, Pink Mac n'aurait jamais osé le tiers du quart de ce que la Mac actuelle accomplit, même si elle garde un fond inusable de naïveté.
Il faut dire que sa vie est loin d'être facile, bien qu'elle ait trouvé un allié humain. Les humains, il n'y a que cela de vrai ! Ils sont menacés, fragiles, parfois corruptibles, mais ils jouent rarement double jeu, ce qui n'est pas le cas de toutes les personnes qu'elle a pu rencontrer. Mac ne se fie à presque personne, ce qui ne l'empêche pas d'avoir de très très très gros problèmes/soucis/ennuis – et le reste de l'humanité avec elle.
J'ai commencé le tome 4 dans la foulée. Avec un peu de chance et moins de copies, je le terminerai avant six mois.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Troisième tome de la série Fever. Les personnages évoluent, la situation se complexifie. Mac n'a décidément plus rien d'une barman vivant sans autre but que passer du bon temps. Les événements et les révélations se précipitent après un début un peu lent où Karen Marie Moning nous résume les deux premiers ouvrages, ce qui est inutile, si comme moi vous avez les souvenirs tout frais de votre lecture en tête. Les quarante dernières pages sont particulièrement cruelles pour le lecteur n'ayant pas le tome 4 à sa disposition… Un conseil, donc : si vous entamez la série, assurez-vous d'avoir les 5 livres la composant à portée de main. Les chroniques de MacKayla Lane sont particulièrement addictives.
C'était plutôt sympa le petit intervalle entre ma date du début et de la fin de ma lecture parlent d'elles-mêmes.
C'est vrai qu'il se passe plein de choses dans ce tome.
Mais le voile qui entoure Barons n'est toujours pas levé.
J'ai hâte de découvrir son secret!
Mac se retrouve à genoux dans une ruelle de Dublin, sans vraiment savoir pourquoi. Peu à peu les souvenirs reviennent, elle est proche du Sinsar Dubh. Elle découvre alors la vraiment nature de celui-ci qui est des plus effrayante. Comme va-t-elle pouvoir le « capturer » ? Et pourquoi réagit-elle ainsi en sa présence ?

La suite sur le blog :
Lien : http://1bonheur1jour.canalbl..
Après une (longue) pause, j'ai repris la lecture de cette série "guilty pleasure" !
le début est un peu longuet, pas loin de 80 pages avant de croiser la première apparition de Barrons ; quant à V'lane, il s'est largement assagi, et met en sourdine ses pouvoirs érotiques de faë de volupté pour pouvoir discuter (non mais sérieusement, discuter avec V'lane ! Quelle idée étrange !) avec MacKayla... Malgré tout, c'est toujours agréable à lire, et on arrive vite à un peu plus d'action, quelques découvertes cruciales et de nouvelles missions. Ce n'est qu'à la fin que j'ai compris pourquoi on m'avait conseillé d'avoir la suite sous la main, c'est effectivement un excellent conseil parce ce tome 3 se clôt sur un bouleversement monumental, et c'est rien de le dire !
Bref, j'en redemande !
On termine sur le traditionnel point sur les théories autour de Barrons : mes hypothèses 1, 2 et 3 du tome 2 tiennent toujours, la première me semble la plus vraisemblable mais elle me décevrait parce que ça me paraîtrait presque trop évident... Alors du coup j'en rajoute une : (voir lien)
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Les aventures de Mac continuent et je dois, à ce stade, vous faire une confession: je suis complétement accroc. Je me suis attachée à Mac, cette héroïne malgré elle qui prenant de l'assurance, devient une sidhe-seer redoutable.

Les pages sans Barrons sont longues et celles où il apparait bien trop succintes. Ce troisième opus m'a amené au comble de la frustration. Karen Marie Moning sait créer le manque en distillant au compte goutte les informations concernant l'énigmatique spécimen. Attention trop de mystère tue l'envie...

L'humour des dialogues s'insère dans la lignée d'une certaine tueuse de Sunnydale. La fin, presque apocalyptique, m'a plongé dans le désarroi. En pleine Barronsmania, je hurle... ENCORE !
Lien : http://www.audouchoc.com/art..