Critique de Yumiko

Oui j'ai fait traîner cette série. Oui, c'est inadmissible! Mais après avoir terminé ce quatrième tome, je suis bien contente d'avoir attendu la sortie prochaine du cinq pour poursuivre cette saga parce que là c'est une torture! Déjà que le trois finissait de façon inadmissible et intenable, mais là ça frôle la crise cardiaque! Je vous le dit, cette série c'est de la bombe qui joue avec nos nerfs pour nous rendre complètement fous!

Les évènements se sont enchaînés lors du dernier tome et le monde n'est plus ce qu'il était. Mac complètement détruite et devenue une Priya n'est plus que l'ombre d'elle-même. A deux doigts de sombrer, il faudra toute la force et la patience de Barrons pour l'aider à s'en sortir (et attention c'est chaud bouillant :D). Mais les ennuis sont loin d'être terminés et Mac va en voir de toutes les couleurs durant ce tome. Est-il possible de tout perdre d'un coup? Peut-être bien…

Mac va enfin en apprendre plus sur sa famille, ses origines, sur elle-même. Malgré tout elle reste très mystérieuse et son statut reste très secret. Elle a beaucoup évolué depuis le premier tome, et la jeune femme insouciante et habillée tout en rose a bien changé. Devenue plus combattante, elle se montre plus forte et plus aguerrie. Elle devient l'héroïne qu'elle devait être! le lecteur ne la suit qu'avec davantage de plaisir.

Barrons reste toujours un mystère absolu. Bien que quelques révélations viennent par-ci par-là, sa nature n'est toujours pas dévoilée. Sa patience face à l'attitude bravache et parfois insultante de Mac est louable, même s'il pourrait se montrer plus communicatif avec elle (mais en même temps, ce ne serait plus Barrons…). Quelques réponses de sa part ne feraient pas de mal, surtout que plusieurs fois j'ai eu envie de me comporter comme Mac face à ce roc intraitable. Malgré tout il reste trop craquant dans sa façon de se comporter avec elle, de la protéger, et la première partie du livre nous laisse entrevoir beaucoup d'autres sentiments qu'il ressent pour elle…

Les personnages découverts au fil des tomes continuent d'évoluer à leurs côtés. le lecteur en apprend plus sur eux, découvre leurs bons et leurs mauvais côtés, et comme Mac commence à douter de tout le monde… Finalement, les gentils ne sont peut-être pas ceux qu'on croit.

L'histoire évolue au milieu des suspicions, du manque de réponse, de l'incompréhension de l'héroïne face à certains évènements. Nous sommes autant dans le flou qu'elle et même si cela crée le suspense et nous rend accro à la série, cela en devient (après 4 tomes) vraiment insoutenable!

Personnellement, je suis contente que le cinquième soit le dernier car là je n'en peux plus. Mon acceptation de la frustration a ses limites et je commence d'arriver au bout de ma patience! Il est temps que le voile soit levé et que la vérité soit enfin révélée :D

Au final, ce tome est aussi addictif que les précédents. L'histoire est toujours aussi inattendues, les personnages charismatiques et le style de l'auteur toujours aussi bon. C'est donc sans difficulté que j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce tome!