Encore un bon tome pour cette série, quoi qu'à mon avis, un cran en dessous du 3.

Bon, nous avons ici droit aux scènes "de c**" inévitables dans ce genre de littérature, mais c'est bien écrit, pas pénible à lire pour quelqu'un qui n'aime pas ça comme moi. Il y a une bonne raison à l'affaire, donc au moins ce n'est pas gratuit. (et on peut pas dire qu'il y en ait trop dans la série !)

Ensuite, (il est difficile de ne pas spoiler), l'aventure redevient intéressante et sans temps morts, j'avoue que je suis restée accrochée, suspendue aux bottes de Mac tout du long, sauf vers la fin. Ce qui lui arrive une fois entrée dans le miroir, c'était prévu d'avance (y compris l'histoire de "la bête", je l'attendais gros comme une maison, même si rien n'est dit, je m'en doute depuis un petit moment déjà, le tome 2 ou 3 je ne sais plus...), je l'ai vu venir de loin, surtout quand on sait que le dernier tome fait plus de 800 pages et qu'il faut bien arriver à les faire, toutes ces pages.

Du coup là mon intérêt s'est un peu relâché, j'avoue. Les diverses péripéties dans ces univers servent des rebondissements assez artificiels et, de mon point de vue, sans intérêt passé le second monde visité (disons que ça part un brin dans tous les sens, là).

Bon, évidemment, ça nous laisse une Mac dans une mélasse noire à la fin de ce tome, mais je m'en doutais et j'ai le tome 5 (et dernier, youpi ! une merveille ces séries d'Urban Fantasy pas à rallonge !). Bref, je saute dessus, forcément !
Et voilà ce 4ème tome finit! Je suis dans un état… approximatif, assez horrible, je ne suis pas bien. Pourtant on m'avait prévenu que la fin amenait à lire le dernier tome juste après mais là! Je ne veux rien vous dire, mais je ne me sens pas bien (vous devez me prendre pour une folle mais tant pis ^^). Ce tome est divisé en trois parties, la deuxième étant la plus fournie. A la sortie du 3ème tome, Mackayla était en très mauvaise posture et avait été faite pri-ya par les princes faë. C'est donc Dani qui pour les deux premiers chapitres prend le relai de la narration. J'ai trouvé cela un peu bizarre mais de toute manière, l'auteur n'avait pas d'autres solutions. Au final, c'était plutôt fun.
(...)
Donc une très bonne suite pendant laquelle on ne s'ennuie pas et une fin impossible. Les quasi 900 pages du dernier tome me font un peu peur et je vais surement mettre un peu de temps avant d'arriver au bout mais j'espère que le tome 5 terminera cette série en apothéose!

La chronique complète sur mon blog ! :)
Lien : https://degustationslitterai..
Le suspens insoutenable de la fin du tome précédent m'a fait ouvrir celui-ci pleine d'appréhension, dans quel état allons-nous retrouver Mac ? Comment l'auteur va-t-elle rebondir après une telle scène ?

A la vérité elle prend plaisir à nous faire mariner un peu en changeant de narrateur, et c'est donc par les yeux de la petite soeur adoptive de Mac, Dani, qu'on tente tant bien que mal de cerner la situation. de ce qu'on en comprend elle s'avère terrible (et là vous ne vous doutez même pas du mal que j'ai pour ne pas franchir la limite du spoiler !!)

La plus grande partie du tome délaisse donc un peu la bataille qui se joue entre forces de la lumière et de l'ombre pour se centrer sur Mac. Pour autant l'enjeu est terrible, ce qui se joue au dehors dépend de la capacité de celle-ci à survivre et se retrouver elle-même après le traumatisme de la fin du tome 3.
Cette lutte contre elle-même est finalement le meilleur moment de la saga jusque là et définitivement fixe mon opinion sur Barrons qui va être d'une aide précieuse pour notre héroïne (et un régal pour les lectrices !). En bref j'ai adoré !

Le rebond de Mac est lui aussi bien géré, avec toutes les conséquences psychologiques qu'il implique, et elle se relance dans la bataille changée, blessée mais déterminée.
La situation est complexe, sa relation avec Barrons et plus difficile que jamais (mais nous fournit aussi les conversations les plus piquantes) et le monde est au bord du chaos et là accrochez-vous gare à la tension croissante, on nage en pleine frustration à la fin de ce tome !!! (j'en suis restée pantoise je dois le dire).
Décidément Moning n'épargne rien à son héroïne, c'est un nouveau drame qui la balaye de plein fouet et qui laisse le lecteur au bord de l'apoplexie tant le suspens est à son comble !

Reste à espérer que le final sera à la hauteur de ce suspens et qu'on aura enfin droit aux révélations tant attendues...
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Souvenez-vous, dans ma chronique du tome 3, je râlais d'avoir dû attendre 80 pages avant de voir apparaître l'ombre d'un Barrons ou d'un V'lane ; dans ce volume, c'est tout l'inverse ! On entre directement dans le vif du sujet (s'cusez-moi), avec MacKayla qui a... perdu la raison, et Barrons qui a un remède pour le moins efficace : ça chauffe, ça bout même, pendant une petite centaine de pages !
Pour le reste, on revient à une intrigue plus classique, à base de fantasy et de fin du monde, même si les dialogues pleins de tension entre Mac et Barrons continuent à faire notre bonheur...
Évidemment, un bon volume ne peut pas se clôturer sans un demi-milliard de questions : j'ai de nouvelles théories, sur Barrons, mais aussi sur MacKayla maintenant !
Ne reste plus qu'une chose : attendre (de pied ferme) la traduction du cinquième et dernier volume, Fièvre d'ombres, prévu pour le 15 février 2012 !
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Quel plaisir de relire ce tome !
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
Tout bascule dans ce tome, il y a pourtant quelques longueurs, mais je n'ai pas pu lâcher le livre avant la fin, et quelle fin ! On croit bien deviner ce qu'il se passe... J'ai tout de suite ouvert le tome 5, j'en ai lu 140 pages et... Oh !

Mais revenons à ce tome 4...

Des réponses sont livrées au lecteur, mais de nouvelles questions apparaissent au fil des pages, avec une révélation à la toute fin du tome qui vous laisse bouche bée, littéralement clouée au canapé ! (Canapé sur lequel, enroulée dans mon plaid, j'en ai presque laissé tomber mon mug de thé à la toute fin du livre !)
On retrouve MacKayla dans la mauvaise posture dans laquelle on l'avait laissée à la fin du tome 3, et celui qui tient à elle sait toujours ce qu'il faut faire pour l'aider, il emploie une drôle de thérapie, or celle-ci se révèle très efficace.
Mac a bien changé, elle aime toujours le rose, mais elle a viré au noir avec des bottes et un manteau de cuir. Ce n'est plus Mac 1.0 dans ce tome nous avons affaire à Mac 5.0, elle n'est plus la même jeune femme naïve en mini jupe pastel qui arrivait à Dublin depuis sa Géorgie natale pour éclaircir l'assassinat de sa soeur. Elle le trouvera cet assassin, mais en attendant, elle a maille à partir avec... heu... l'Apocalypse ? Oui, quelque chose comme ça...

Et le lecteur reste autant dans le flou que MacKayla, il faut dire que l'autrice sait parfaitement bien ménager ses effets et ses surprises !

Et V'lane, où est-il passé celui-ci ? On ne sait toujours pas qui est vraiment Barrons... Mac parviendra-t-elle à mettre la main sur le Sinsar Dubh ? Qui a tué Alina ? Et pourquoi ? Et plein d'autres questions encore en suspens d'autant plus qu'une prophétie vient se greffer à l'histoire, les ébauches des tomes précédents se précisent dans ce tome 4.

Ceux que l'on croyait tout blancs ne le sont peut-être plus autant et ceux que l'on croyait bien noirs deviennent gris... A qui se fier ?

Oui le lecteur est un peu frustré, il n'est pas plus avancé que l'héroïne, et malgré l'attente de réponses, je persiste : cette série est totalement addictive ! Patience, je saurai tout dans le tome 5...
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
J'aime beaucoup cette saga mais alors que de longueurs !
C'est un tome dans lequel MacKayla se révèle une nouvelle fois, elle évolue très rapidement, tant physiquement que mentalement.
Si j'admire la plume créative de l'auteure, sa façon d'imbriquer les éléments les uns aux autres, dans un univers riche et complexe, elle fait cependant un peu trop durer le suspens. Plus on avance, plus on en apprend et plus on tourne en rond, il faudrait que ça décante un peu car trop d'éléments arrivent et je commence à avoir du mal à assimiler les informations.
Ce tome réussit néanmoins à nous tenir en haleine avec son lot d'actions et de rebondissement...et évidemment encore beaucoup de questions....
Quatrième tome des "chroniques de MacKayla Lane", cet ouvrage répond à quelques-unes des questions laissées en suspens à la fin de" Fièvre faë" puis nous abandonne à nouveau, après plus de cinq cent pages et une vraie claque. Quelle fin affreuse ! Comment résister à l'envie de se jeter sur le tome suivant aussitôt après avoir dévoré la dernière page de celui-ci (et relu, incrédule, deux ou trois fois les dernières lignes) ?

Ce livre se concentre sur les relations de Mac avec son « espèce », les « sidhe-seers », nous emmenant plusieurs fois à l'intérieur de l'Abbaye. Par contre, on peut regretter que la relation entre Mac et Barrons évolue au final assez peu, et trouver un peu facile la pirouette dont use l'auteur aux alentours de la page 200. Mais l'aveuglement de Mac est nécessaire pour conserver à la relation des deux personnages son charme… Et ce tome est ainsi au moins aussi bon que les trois précédents, se dévorant en une belle journée d'été. Une superbe série à découvrir.
Pour éviter de spoiler ceux qui ne ce sont pas encore jetés sur la série Fever, je ne met pas le début de mon billet ;D * mais je vous conseille CHAUDEMENT de lire la série ! *

Pour les Moning Maniacs !!! =)
Enjoy !

Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
Toujours des longueurs dues aux monologues de Mac mais ce tome qui présente une centaine de pages de plus que le précédent est aussi plus intéressant. Il y a plus de suspense, d'action et le passage à travers les miroirs apporte un peu de nouveauté, et pourtant, bizarrement, par moment, on a la désagréable impression de piétiner que ce soit dans la relation Mac/Barrons, les différentes relations entre les personnages, l'évolution de l'intrigue dans son environnement (d'incessants allers- retours entre la librairie, l'abbaye, chez Chester). Une fin qui donne envie (de pleurer?) de continuer avec le tome 5.