Allie Beckstrom tome 1 sur 5
Roc (04/11/2008)
4.33/5   3 notes
Using magic meant it used you back. Forget the fairy-tale, hocus-pocus, wave a wand and bling-o, sparkles and pixie dust crap. Magic, like booze, sex, and drugs, gave as good as it got.

Everything has a cost. And every act of magic exacts a price from its user - maybe a two-day migraine, or losing the memory of your first kiss. But some people want to use magic without paying, and they Offload the cost onto innocents. When that happens, it falls to a ... >Voir plus
lianne
  20 octobre 2015
Dans ce livre, Devon Monk nous parle de magie, mais pas de magie propre, Ici, le prix de la magie est très élevé, la magie usagée rend les gens extrêmement malade et va jusqu'à leur faire perdre la mémoire, un mal qui touche notre héroïne. Ce qui entraîne bien entendu tout un système de redirection de magie usagée, légal ou non.
Allie Beckstrom est une chasseuse, elle est capable de "sentir" la magie et de suivre la piste jusqu'à l'utilisateur. Alors qu'elle comptait passer un anniversaire à se faire plaisir, Allie est appelée en urgence au chevet de "Boy" un des fils adoptifs de "Mama" une femme qui tiens un bar/institution dans les bas fond de la ville. Elle trouve le garçon mourant, quelqu'un l'a illégalement utilisé pour rediriger sa magie l'empoisonnement. Allie fait donc son travail et teste la magie pour Mama, ce quelle découvre l'horrifie, le tricheur en question n'est autre que son propre père, qu'elle n'a pas vu depuis 7 ans après qu'elle se soit rendu compte qu'il l'avait influencée magiquement pour la "forcer" à faire les études qu'elle ne voulait pas faire. Allie ne sais pas qu'elle met les pieds dans un engrenage mortel et qu'elle aura bien du mal à s'en sortir cette fois ci.
Ce que j'ai bien aimé dans ce livre, c'est que le monde est vraiment dur, rien n'est gratuit, et les gens malhonnêtes font tout pour passer outre des conséquences. On a vraiment l'impression d'être entré dans un monde sombre et finalement plutôt réaliste,
J'ai bien apprécié Allie, elle est forte, elle aide les plus faibles malgré son passé, et malgré le fait que ça lui coûte extrêmement cher. Son passé n'est plus que fragments, elle a plus perdu qu'elle n'a conservé et elle se bat pour continuer à vivre malgré ses problèmes.
J'ai bien aimé aussi que l'intrigue romantique ne soit pas très importante, elle existe mais elle n'est clairement pas le sujet principal, elle passe même un peu trop vite.
Résultat un livre bien sympathique dans un univers très sombre et corrompu, j'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus !
Nyx
  04 septembre 2012
Ce roman fut une lecture chaotique...je l'ai commencé il y a plusieurs années, abandonné pour cause de lectures plus urgentes...Et jamais repris !
Poussée par Melliane, je l'ai finalement ressorti de la bibliothèque pour le terminer en février dernier.
Et grand bien m'en a pris.
Loin des vampires ou des métamorphes, des zombies ou des anges, l'auteur nous offre un monde de magie. Point de romance paranormale, ici vous trouverez de l'urban-fantasy pure et dure - avec la traditionnelle et presque incontournable scène de sexe qui reste bien écrite.
L'univers se tient très bien : la magie à un prix, toujours, que ce soit de simple maux de tête à la mort du magicien. Allie elle est une traqueuse. Elle est capable de sentir la magie et de retrouver celui qui a lancé le sort.
Mais elle est également l'héritière de celui qui a révolutionné l'approche de la magie en offrant au grand public la possibilité de l'utiliser.
Bien que n'ayant pas vu son père depuis des années, ses ennemis pourraient bien utiliser ce biais pour l'atteindre...ça ou son grand coeur.
J'ai beaucoup aimé l'enquête, le monde, les personnages secondaires très attachants et suffisamment décrits pour qu'on en veuille plus tout en était satisfait. Un univers original et cohérent assure l'ensemble, et c'est bienvenue.
La fin, bien que légèrement prévisible sous certains aspects, reste maitrisée et n'est pas trop précipitée. L'auteur se penche néanmoins sous sa romance, évitant que cette histoire de coeur ne soit qu'un accessoire. Attention par la suite à ce que ça ne prenne pas trop de place non plus.
Dans l'ensemble je dirai que j'ai passé un très bon moment de lecture et que je recommande ce titre. Néanmoins c'est en anglais, les droits n'ont pas encore été achetés. Une dernière chose, l'ensemble est un peu "sombre" si je puis dire, donc ne plaira pas à tout les lecteurs de bit-lit. Ce sera plus pour les amateurs de Danny Valentine que des Gardiens de l'Eternité si vous voyez ce que je veux dire.
Lien : http://photo.goodreads.com/b..
FollowtheReader
  12 décembre 2022
Chronique de Diana :
Ce premier tome est vraiment topissime, le monde de la magie tel que vous le connaissez dans les romans d'urban fantasy n'est plus. Ici, la magie est une marchandise et du moment qu'un produit est recherché, il faut réglementer son usage, son achat et autre. C'est là que notre héroine Allie entre en jeu.
Remonter à la source de la magie illégalement transférée jusqu'au lanceur original, elle est même très bonne à ça. Lorsqu'elle accepte une mission visant à déterminer qui a transféré l'utilisation de la magie à un garçon qui est en train de mourir à cause d'elle, elle est ramenée dans le monde de son père, un monde qu'elle a quitté il y a des années. Mais tout à coup, des choses bizarres commencent à se produire, son père meurt, elle est le suspect numéro un.
Un homme mystérieux et séduisant, des souvenirs perdus, du sexe magique (mais peut-être pas assez !), un meurtre, un chaton mignon, de l'espionnage industriel… cette histoire a tout pour plaire. L'action est rapide, l'intrigue est bien ficelée et le rapport romance/suspense est parfait. le chasseur devient le chassé et tout ce qu'Allie sait sur les principes fondamentaux de la magie commence à être remis en question.
J'ai aussi adoré les personnages. J'ai aimé Allie, son amie Nola, et Zay. Il était un mystère et l'est toujours, j'ai trouvé cela intriguant. J'ai aimé le fait qu'il soit lié au grand mystère qu'Allie doit résoudre, mais pas la cause, ce qui est bien, car j'ai vraiment aimé Zay. Ce n'est pas le type parfait, il a des défauts, étant humain, mais c'est une personne réelle qui se dévoile peu et Allie devra prendre le temps de le connaitre. C'est tellement amusant de lire du point de vue d'Allie pour essayer de le comprendre. Tous ces personnages, même les mauvais, sont concret et juste. J'ai aimé Allie, c'est un personnage génial à lire et j'ai aimé la découvrir. Elle n'est pas toujours ouvertement sarcastique, elle est plus subtile, j'ai aimé cela chez elle car ça démontre un caractère réfléchi, elle n'est pas que badass avec un fort caractère, elle s'adapte.
Un excellent premier tome, j'ai aimé le fait que l'auteure nous imprègne de son univers et l'ambiance. le concept change aussi beaucoup et pique vraiment la curiosité à voir comment les choses sont faites et vont évoluer. Vivement la suite
Lien : https://followthereader2016...