AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


Nyx
04 septembre 2012
Ce roman fut une lecture chaotique...je l'ai commencé il y a plusieurs années, abandonné pour cause de lectures plus urgentes...Et jamais repris !
Poussée par Melliane, je l'ai finalement ressorti de la bibliothèque pour le terminer en février dernier.
Et grand bien m'en a pris.

Loin des vampires ou des métamorphes, des zombies ou des anges, l'auteur nous offre un monde de magie. Point de romance paranormale, ici vous trouverez de l'urban-fantasy pure et dure - avec la traditionnelle et presque incontournable scène de sexe qui reste bien écrite.

L'univers se tient très bien : la magie à un prix, toujours, que ce soit de simple maux de tête à la mort du magicien. Allie elle est une traqueuse. Elle est capable de sentir la magie et de retrouver celui qui a lancé le sort.
Mais elle est également l'héritière de celui qui a révolutionné l'approche de la magie en offrant au grand public la possibilité de l'utiliser.
Bien que n'ayant pas vu son père depuis des années, ses ennemis pourraient bien utiliser ce biais pour l'atteindre...ça ou son grand coeur.

J'ai beaucoup aimé l'enquête, le monde, les personnages secondaires très attachants et suffisamment décrits pour qu'on en veuille plus tout en était satisfait. Un univers original et cohérent assure l'ensemble, et c'est bienvenue.

La fin, bien que légèrement prévisible sous certains aspects, reste maitrisée et n'est pas trop précipitée. L'auteur se penche néanmoins sous sa romance, évitant que cette histoire de coeur ne soit qu'un accessoire. Attention par la suite à ce que ça ne prenne pas trop de place non plus.

Dans l'ensemble je dirai que j'ai passé un très bon moment de lecture et que je recommande ce titre. Néanmoins c'est en anglais, les droits n'ont pas encore été achetés. Une dernière chose, l'ensemble est un peu "sombre" si je puis dire, donc ne plaira pas à tout les lecteurs de bit-lit. Ce sera plus pour les amateurs de Danny Valentine que des Gardiens de l'Eternité si vous voyez ce que je veux dire.
Lien : http://photo.goodreads.com/b..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}