National Geographic Society (Directeur de publication)
RBA Coleccionables (01/08/2018)
4.5/5   2 notes
Au milieu du Xe siècle, le calife Abd Al-Rahman III édifia aux environs de Cordoue la ville de Madinat al-Zarah. En plus de lui servir de résidence privée, la cité reflétait la splendeur et la puissance de la dynastie omeyyade, que le calife souhaitait exhiber aux yeux du monde entier.
Que lire après Madinat Al-ZarahVoir plus
Cet ouvrage de la collection national geographic consacrée à l'archéologie est dédié à la capitale du califat fondé par Abd al Rahman III en Andalousie.
Il se décompose en plusieurs parties consacrées à :
la porte Bab al Sudda, la maison de l'armée, le jardin haut, le salon d'Abd al Rahman III, la mosquée principale, la maison du bassin, la maison du pouvoir, la maison de Ya'Far et le logement des serviteurs.
Nous faisons donc un bon tour de la cité califale avec notamment des images de synthèse permettant comme toujours dans cette collection d'admirer les édifices avant leur état actuel de ruines.
L'ouvrage permet également de mieux découvrir le rituel de cour, le luxe de l'Andalousie de l'époque, l'attrait de l'Andalousie pour les sciences ou pour la céramique vitrifiée.
Pour ceux qui aiment la culture arabo andalouse, c'est une bonne manière d'exploiter ce site prestigieux.