National Geographic Society (Directeur de publication)
Éditeur : RBA Coleccionables (01/05/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
4 photos sur fond noir : porte des lions, masque d'Agamemnon, salle du trône et cercle A des tombes.

Guillaume72
  02 juillet 2019
Excellent tome de la collection sur l'archéologie élaborée par la National Géographic, en collaboration avec le Monde. Ceux qui, passionnés d'histoire et d'archéologie se sont rendus sur le site ont certainement éprouvé le sentiment d'être au coeur du mythe entre les murs cyclopéens de la citadelle. Les ruines ne permettent pas totalement de se rendre compte des trésors d'architecture que l'on contemple. Cet ouvrage au travers de ses images de synthèse en 3 d'permet d'entrer au coeur de la civilisation mycénienne. le fonctionnement de la citadelle nous est bien décrit au travers de la porte des lions, du palais, du centre de culte, du cercle des tombes A, de la maison des coupes de guerriers, du trésor d'Atrée et du réservoir, ainsi que des habitations situées hors de la citadelle. L'ouvrage est richement illustré et permet aussi de découvrir le beau musée implanté sur le site et ses riches collections qui permettent de mieux appréhender l'influence et la richesse de cette civilisation. J'ai aussi bien aimé les développements sur les fouilles de Schliemann, sur la religion et les armements.