AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

National Geographic Society (Directeur de publication)
EAN : 9788447392391
95 pages
Éditeur : RBA Coleccionables (01/11/2017)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Les majestueux tombeaux, délicatement sculptés dans les montagnes du désert, sont les vestiges les plus spectaculaires de Pétra, la capitale du royaume nabatéen qui, aux débuts de l'ère chrétienne, devint la l'étape clé des routes caravanières reliant l'Orient à l'Occident.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Guillaume72
  13 juillet 2019
Encore une excellent ouvrage dans cette collection réalisée par le national geographic en lien avec le Monde. Ce dernier est dédié à Pétra, la cité du désert. Photos et images de synthèse reconstituant les monuments magnifiques. On se rend mieux compte à quel point cette cité pouvait être colorée et émerveiller les voyageurs de passage. toute l'architecture mêle un style propre aux influences grecques et romaines.
L'ouvrage contient des descriptions de la Khazneh, du tombeau ds obélisques, du grand théâtre, du tombeau-palais, de l'allée aux colonnes, du grand temple, du temple de Qasr el-Bint, du Deir également appelé le monastère et du tombeau deu soldat romain. Cela permet de se faire une excellente idée de l'organisation de la cité et incite au voyage ceux qui comme moi ne sont pas encore allés sur place voir de quoi il retourne.
Les descriptions sont alternées avec des articles sur Ludwig Burckhardt, redécouvreur du site ; sur la gestion de l'eau, sur les fonctions du comptoir caravanier et sur le dialecte nabatéen. Tous sont passionnants et richement illustrés. L'ouvrage intègre les dernières découvertes archéologiques comme la paradis et le grand bassin au centre de la cité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : monastèreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Noms de famille et la nature

Noms; trois ont pour origine le bois, mais un quatrième est l'intrus, lequel?

Dubreuil
Bosh
Combescure♧
Wood

10 questions
94 lecteurs ont répondu
Thèmes : Noms de personnes , nature , montagnes , métier d'autrefois , animauxCréer un quiz sur ce livre