Éditeur : Amaterra (13/02/2014)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 7 notes)
Je veux un cocodrile ! Je veux un cocodrile ! demande un petit garçon. À chaque page, un autre animal lui est proposé. Le ton monte ! Je veuuuux un cocodrile ! Le petit garçon tape des pieds, se roule par terre : Je. veux. un. cocodrile ! cocodrile ! cocodriiiile ! Un crocodile apparaît dans un coin de la page : Hé! Ho ! Comment on dit d'abord ? Silteplé ? répond le petit garçon. Ah bin voilà ! dit le crocodile. Et il le prend tendrement dans ses bras. L'efficacité ... >Voir plus

Eden_Zorjunn
  05 octobre 2017
Cet album commence dès la couverture. Un enfant, qui semble être un garçon, réclame un cocodrile. de nombreux animaux sont présents dans l'album.
Plus le lecteur tourne les pages de cet album entièrement cartonné, plus l'enfant semble s'énerver. Il pique une véritable colère. Ce comportement est parfois observable chez les petits humains. Ils apprennent assez vite qu'ils n'obtiendront rien sans être poli.
Les enfants ont été assez repris par les adultes sur la prononciation du mot « crocodile » pour en faire la remarque aux lecteurs. Je trouve cela assez mignon.
Jangelis
  27 juillet 2015
Un tout carton bien amusant, avec ce petit garçon qui réclame de plus en plus fort son cocodrile à chaque animal rencontré.
Un dessin tout simple, des animaux bien reconnaissables. Un "cocodrile" a l'air d'abord féroce, puis très attendrissant une fois le mot magique prononcé.
Bon, mon petit-fils (3 ans) chaque fois que je le lui lis me rappelle : "on dit crocodile, pas cocodrile " !!
Il l'aime bien, mais sans coup de coeur apparemment.
von_gruik
  13 mai 2014
Cet album n'apprendra peut-être pas à prononcer le mot ''crocodile'' à vos chérubins mais au moins ils apprendront peut-être à employer la formule magique dont on doit faire usage lorsque l'on souhaite quelque chose. Tout ça avec une bonne dose d'humour !
JangelisJangelis   27 juillet 2015
COCODRIIIILE !!

JE VEUX UN COCODRILE
hé ! ho !
von_gruikvon_gruik   13 mai 2014
Hé ! Ho ! Comment on dit ?