Éditeur : Amaterra (13/02/2014)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Je veux un cocodrile ! Je veux un cocodrile ! demande un petit garçon. À chaque page, un autre animal lui est proposé. Le ton monte ! Je veuuuux un cocodrile ! Le petit garçon tape des pieds, se roule par terre : Je. veux. un. cocodrile ! cocodrile ! cocodriiiile ! Un crocodile apparaît dans un coin de la page : Hé! Ho ! Comment on dit d'abord ? Silteplé ? répond le petit garçon. Ah bin voilà ! dit le crocodile. Et il le prend tendrement dans ses bras. L'efficacité ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Jangelis
27 juillet 2015
Un tout carton bien amusant, avec ce petit garçon qui réclame de plus en plus fort son cocodrile à chaque animal rencontré.
Un dessin tout simple, des animaux bien reconnaissables. Un "cocodrile" a l'air d'abord féroce, puis très attendrissant une fois le mot magique prononcé.
Bon, mon petit-fils (3 ans) chaque fois que je le lui lis me rappelle : "on dit crocodile, pas cocodrile " !!
Il l'aime bien, mais sans coup de coeur apparemment.
von_gruik
13 mai 2014
Cet album n'apprendra peut-être pas à prononcer le mot ''crocodile'' à vos chérubins mais au moins ils apprendront peut-être à employer la formule magique dont on doit faire usage lorsque l'on souhaite quelque chose. Tout ça avec une bonne dose d'humour !
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
COCODRIIIILE !!

JE VEUX UN COCODRILE
hé ! ho !
von_gruikvon_gruik13 mai 2014
Hé ! Ho ! Comment on dit ?