Critique de basileusa

Lorsque j'ai reçu ce livre ,je m'attendais à un livre plus étoffé et sans illustration ,du coup je l'ai commencé en me demandant si c'était pas un peu trop" ado" pour moi . Et ce livre s'est révélé une bonne surprise ,je l'ai lu d'une traite (il ne fait que 183 pages ,ce qui est dommage finalement car j'en aurai bien redemandé) et l'ai terminé assez touchée .
Pénépole est une ado assez asociale et renfermée ,complexée car elle a une jambe plus courte que l'autre (d'où la fille bancale) . Lorsqu'elle apprend qu'elle passe les vacances chez ses cousins , le cauchemar commence pour elle .Il faut dire qu'on commence par à être d'accord avec elle sur sa cousine superficielle ,sur le prénom du copain de son cousin ,etc ...et puis ,comme elle , on sort un peu des préjugés pour découvrir un monde riche de personnalités qui ont en fait beaucoup à offrir . Et l'ado un peu cynique va finalement s'ouvrir et évoluer durant cet été là ..
Un livre qui plaira énormément aux ados de par sa simplicité et son message et qui m'a moi-même beaucoup plu ! Merci à Babelio et aux éditions amaterra (que je découvre) !