Critique de bdelhausse

Pétunia s'interroge... elle n'a rien pour elle se dit-elle. Elle ne ressemble pas aux princesses des contes de fées.

Alors elle s'en va les trouver, ces fées, afin de leur dire sa façon de penser. Chemin faisant elle rencontre le petit chaperon rouge qui s'ennuie chez sa grand-mère, le loup qui en a marre de faire peur aux gens, etc. Un peu comme Dorothy sur la route en brique jaune.

L'équipage croise une sorcière, lui échappe et arrive chez les fées... qui lui font remarquer que Pétunia est pleine de qualité, contrairement à ce qu'elle pense. D'ailleurs, ils se sont tous amusés, ont noué une belle amitié et Pétunia les a conduit à travers bois et embûches à bon port. N'est-ce pas là la preuve de ses qualités?

Le dessin est à l'image de dessins d'enfants de l'âge de Pétunia. C'est bien vu.

Personnellement, malgré une idée de départ très prometteuse, j'ai trouvé l'histoire longue et verbeuse. le ton pas très adapté à des enfants. Et le propos confus (sans parler de la morale assez lourde). Mes loulous ont très moyennement apprécié.