EAN : 9782035895943
Larousse (12/03/2014)
Une personne sur trois se considère comme « stressée ». Pour ne plus se sentir débordé(e) face à l’accumulation des tensions du quotidien, il est indispensable de développer une stratégie du lâcher prise, qui allie le corps et le psychisme.

En 50 règles d’or faciles à suivre, écrites par une coach certifiée et relaxologue en entreprise, vous apprendrez enfin à vous détendre et à prendre du recul.
Et n’oubliez pas cette 1re règle d’or : « Res-pi... >Voir plus
Que lire après 50 régles d'or pour ne pas stresserVoir plus
Un livre petit format qui donne - Les 50 règles d'or pour ne pas stresser.- en appréciant le moment présent, programmer une journée sans rien de prévu, apprendre à s'auto-relaxer, cesser de ressasser, ne pas regarder les journaux TV, faire du ménage dans son carnet d'adresse, ce reconnaitre des qualités, apprendre à dédramatiser, soyez patient, la méditation peut être un acteur pour évacuer le stress chaque jour, c'est l'occasion de vider le trop plein pour trouver le calme intérieur et la lucidité en prenant de la distance avec les pensées ininterrompu qui nous font mal.
Le stress est un mal mystérieux, imperceptible et qui épuise sur le long terme si l'on est pas capable de le voir nous envahir !

RESTONS ZEN !
Pour vous aider, vous pouvez prononcer, mentalement ou non, cette phrase : - restons zen ! - l'emploi implicite du nous cous délivrera de l'affreux sentiment de solitude ressenti lors d'un stress.
Méditez
C'est un entrainement régulier à la pleine conscience. Il consiste en une concentration active, la moins mentalisée possible, sur l'instant présent.
OUI ? MAIS COMMENT CONCRETISER L'INSTANT PRÉSENT
- par un objet ;
- par le maintient d'une posture ;
- par la respiration.
Sourire à quelqu'un est une des meilleures diversions à votre souci, quel qu'il soit. Car en vous oubliant un instant en faveur d'autrui, vous vous retrouverez, autrement plus vrai et joyeux. C'est donc aussi à vous que vous aurez offert un sourire. Qui l'eut cru ?
- STOP -
Cessez de ressasser
- Ratiocination - ne semble pas le mot le plus voluptueux de la langue française À lui seul, il devrait vous dégouter de la chose.
Seulement voilà : ressasser est souvent inconscient. Le plus dur est donc de s'en apercevoir.
Faites ce constat :
La comparaison répétée du présent avec la mémoire du passé ou avec un hypothétique futur accapare beaucoup de votre énergie et surtout colore le présent en noir.
Or le moment présent est neutre, puisque vous ne l'avez JAMAIS vécu !