Leduc (17/02/2017)
3.33/5   3 notes
Les Danois sont connus pour être les plus heureux du monde. Pourquoi ? Sans doute en grande partie grâce au « hygge » ! Véritable art de vivre au Danemark, le « hygge » (prononcez « hoo-ga ») est l’art du confort, du vivre-ensemble et du bien-être profond.

Découvrez dans ce livre :
les principes de philosophie du hygge et la culture du Danemark ;
la manière dont le hygge peut vous aider dans vos relations aux autres ;
comment le h... >Voir plus
Que lire après L'art du HyggeVoir plus
Le hygge est cette petite voix qui nous chuchote que tout va bien se passer et qui nous suggère d'apprécier sincèrement et à leur juste valeur les joies simples du quotidien. Loin d'une pratique "new age" ésotérique, le hygge repose sur du concret et ne demande pas de coûteuse formation, ni de séance d'entraînement. Cela demande juste quelques bougies, un plaid, et la volonté de poser un regard neuf sur des plaisirs simples. Le hygge est également une sensation : le parfum de maman, l'odeur familière de la maison, le goût de l'enfance, la texture réconfortante de vieux draps en coton... C'est la "madeleine de Proust" qui nous dit que nous sommes "comme à la maison" et que nous pouvons baisser la garde et avoir confiance.