Éditeur : Hoëbeke (21/10/2010)

Tout le monde connaît Calamity Jane...
Ou du moins son nom, sa réputation de pétroleuse et d'héroïne à la gâchette facile sur fond d'Ouest sauvage, et quelques images éparses : sauvetages de diligences, cuites mémorables, langage de charretier et amours passionnées avec le beau Wild Bill Hickock, qui fut traîtreusement abattu par le lâche Jack McCall lors d'une fatale partie de poker, au Saloon n° 10, à Deadwood...
Qu'y a-t-il de vrai ... >Voir plus

Vibrisse
  19 décembre 2010
Un beau livre certes, rédigé par un amoureux de cette époque et fan de Jane, mais qui manque quand même beaucoup de densité. L'épaisseur du papier utilisé déçoit l'attente de contenu, vite parcouru, des images en marge trop petites pour être distinguables, le point sur les lettres à sa fille auraient pu être beaucoup plus détaillé d'autant plus si l'auteur est le possesseur actuel du manuscrit ..
Bref j'ai peut-être mis de trop grandes attentes dans ce livre, attendant la richesse d'un omnibus de ce qui n'est qu'un paysage agréable, défilant sous nos yeux sans que l'on ne puisse s'attarder sur les détails autant qu'on le voudrait.
SabyN
  03 septembre 2015
Tombée dessus tout à fait par hasard, je suis sous le charme.
J'ai appris beaucoup de choses et les photos sont saisissantes de vérité.
Quelle destin tragique cette Calamity.
A garder bien chez soi, et à offrir pour les fêtes.
minatenenbaum
  04 juin 2018
somptueux ouvrage avec autant d'images que de texte.
une approche contextuelle très précieuse pour une femme très romanesque et dont l'auteur ne masque jamais les incertitudes qui entourent sa vie
Kereny79
  20 janvier 2018
Très beau livre. Riche, dense, complet, tant au niveau biographique qu'historique. Je le recommande.