Éditeur : Huginn & Muninn (30/10/2014)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
La nourriture est un des grands plaisirs de l'existence, et je suis un fervent partisan du plaisir. La lecture est également une de ces activités qui nous aide à mieux vivre, alors lorsqu'il est possible de réunir les deux... C'est pourquoi je parle autant de nourriture dans mes romans. Lorsque je lis, comme lorsque je voyage, je veux voir les panoramas, sentir les fleurs et, bien sûr, goûter la nourriture. Contrairement au monde de Westeros ou à la vie quotidienne ... >Voir plus

Mucha
  28 mars 2015
Livre reçu hier matin, et une conclusion s'impose : qu'il est joli, et bien mis en page. C'est un très bel ouvrage, à recommander aux collectionneurs de produits estampillés Game of Thrones, mais aussi aux amis de la cuisine médiévale. Chaque recette se décline en deux versions : une traditionnelle et une moderne, plus simple. Les plats sont variés et vraiment appétissants - mais j'adore la cuisine médiévale, aussi ne suis-je peut-être pas objective. Toutes les recettes ne sont pas évidentes, mais c'est un défi à se lancer ; idéal pour une soirée à thème Trône de Fer par exemple. Tout ce qu'il me manque maintenant, c'est une liste de course, et quelques heures dans ma cuisine pour faire des essais. Miam !

Lexpress   22 décembre 2014
On connaît l'importance de la nourriture dans les univers de fantasy, et Westeros ne déroge pas à la règle. Martin se révèle également très bien documenté sur la cuisine du Moyen Age européen et de la Renaissance, et bon nombre de recettes présentées ici sont réellement intéressantes, historiquement et culturellement parlant (gustativement parlant, cela reste à expérimenter).
Elbakin.net   10 décembre 2014
On ravive des souvenirs de lecture, on replonge dans l’univers de l’auteur au fil des pages et des recettes réunis par les deux véritables auteurs, Chelsea Monroe-Cassel et Sariann Lehrer… et accessoirement, on peut se régaler (si vous êtes prêts à considérer que le bœuf peut bien remplacer l’auroch).