AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782364802674
216 pages
Éditeur : Huginn & Muninn (30/10/2014)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
La nourriture est un des grands plaisirs de l'existence, et je suis un fervent partisan du plaisir. La lecture est également une de ces activités qui nous aide à mieux vivre, alors lorsqu'il est possible de réunir les deux... C'est pourquoi je parle autant de nourriture dans mes romans. Lorsque je lis, comme lorsque je voyage, je veux voir les panoramas, sentir les fleurs et, bien sûr, goûter la nourriture. Contrairement au monde de Westeros ou à la vie quotidienne ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Mucha
  28 mars 2015
Livre reçu hier matin, et une conclusion s'impose : qu'il est joli, et bien mis en page. C'est un très bel ouvrage, à recommander aux collectionneurs de produits estampillés Game of Thrones, mais aussi aux amis de la cuisine médiévale. Chaque recette se décline en deux versions : une traditionnelle et une moderne, plus simple. Les plats sont variés et vraiment appétissants - mais j'adore la cuisine médiévale, aussi ne suis-je peut-être pas objective. Toutes les recettes ne sont pas évidentes, mais c'est un défi à se lancer ; idéal pour une soirée à thème Trône de Fer par exemple. Tout ce qu'il me manque maintenant, c'est une liste de course, et quelques heures dans ma cuisine pour faire des essais. Miam !
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
Lexpress   22 décembre 2014
On connaît l'importance de la nourriture dans les univers de fantasy, et Westeros ne déroge pas à la règle. Martin se révèle également très bien documenté sur la cuisine du Moyen Age européen et de la Renaissance, et bon nombre de recettes présentées ici sont réellement intéressantes, historiquement et culturellement parlant (gustativement parlant, cela reste à expérimenter).
Lire la critique sur le site : Lexpress
Elbakin.net   10 décembre 2014
On ravive des souvenirs de lecture, on replonge dans l’univers de l’auteur au fil des pages et des recettes réunis par les deux véritables auteurs, Chelsea Monroe-Cassel et Sariann Lehrer… et accessoirement, on peut se régaler (si vous êtes prêts à considérer que le bœuf peut bien remplacer l’auroch).
Lire la critique sur le site : Elbakin.net

autres livres classés : nourritureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
351 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre