Huginn & Muninn (30/10/2014)
3.75/5   4 notes
La nourriture est un des grands plaisirs de l'existence, et je suis un fervent partisan du plaisir. La lecture est également une de ces activités qui nous aide à mieux vivre, alors lorsqu'il est possible de réunir les deux... C'est pourquoi je parle autant de nourriture dans mes romans. Lorsque je lis, comme lorsque je voyage, je veux voir les panoramas, sentir les fleurs et, bien sûr, goûter la nourriture. Contrairement au monde de Westeros ou à la vie quotidienne ... >Voir plus
Que lire après Games of thrones : le livre des festinsVoir plus

critiques presse (2)
Lexpress
22 décembre 2014
On connaît l'importance de la nourriture dans les univers de fantasy, et Westeros ne déroge pas à la règle. Martin se révèle également très bien documenté sur la cuisine du Moyen Age européen et de la Renaissance, et bon nombre de recettes présentées ici sont réellement intéressantes, historiquement et culturellement parlant (gustativement parlant, cela reste à expérimenter).
Elbakin.net
10 décembre 2014
On ravive des souvenirs de lecture, on replonge dans l’univers de l’auteur au fil des pages et des recettes réunis par les deux véritables auteurs, Chelsea Monroe-Cassel et Sariann Lehrer… et accessoirement, on peut se régaler (si vous êtes prêts à considérer que le bœuf peut bien remplacer l’auroch).