Éditeur : Harlequin (01/06/2006)

Quinze ans plus tôt, Cara Rutledge a quitté le vieux Charleston pour aller s’installer à Chicago. Et surtout, pour échapper au carcan des traditions bourgeoises, aux disputes avec sa mère, à son univers de petite fille..

Mais voilà : à quarante ans, le bilan n’est guère brillant. Cara a misé sur sa carrière et son indépendance, et ce choix se révèle dans toute sa vacuité quand elle est licenciée de son entreprise avant d’être lâchée par son petit ami.... >Voir plus

DarkAthena59
  24 juin 2019
Une magnifique histoire qui m'aura tenue en haleine et fait monter les larmes aux yeux. J'ai été particulièrement touchée par cette histoire, à titre personnel.

rkhettaouirkhettaoui   01 juillet 2016
Elle n'était pas habituée à recevoir sans devoir donner quelque chose en retour. Ainsi, le fait d'habiter là avec Mlle Lovie, c'était comme un rêve devenu réalité. Jamais elle n'avait vécu dans un endroit aussi merveilleux. Avec sa propre chambre, s'il vous plaît ! Pour elle toute seule... Et, plus appréciable encore, personne ne lui criait dessus à longueur de temps.
rkhettaouirkhettaoui   01 juillet 2016
Des témoignages bouleversants à propos d'enfants refusant de se rendre au chevet de leurs parents souffrants, de vieux amis incapables de décrocher le téléphone pour une simple conversation, des frères et des sœurs niant l'existence du cancer ou le traitant par le mépris, dans l'espoir de le voir disparaître tout seul, comme par enchantement. Croyaient-ils que le cancer était contagieux ? Ou leur égocentrisme les tenait-il éloignés de la maladie, de peur qu'elle n'envahisse leur existence et ne bouleverse leurs projets ? A moins que, terrifiés par la perspective de la mort, ils ne préfèrent regarder dans la direction opposée ? Pas étonnant que tant de patients en phase terminale se sentent si seuls et abandonnés...
rkhettaouirkhettaoui   01 juillet 2016
Elle avait été virée de son job, et avait découvert, à cette occasion, qu'en dehors de son travail, elle n'avait aucun ami. Elle avait quitté la ville sans même dire au revoir à Richard. Ce qui ne lui avait fait ni chaud ni froid. Et c'était bien ça qui l'inquiétait.
rkhettaouirkhettaoui   01 juillet 2016
La jeune tortue passe son enfance dans sa carapace, acquiert de l'expérience, apprend le monde derrière ce mur. Tandis qu'elle repose avec circonspection sur le bord de son trou, les hommes fomentent de folles intrigues et succombent. Des empires s'élèvent et s'effondrent : la tortue n'en va pas plus vite. Qu'est-ce qu'un été ?
Le temps que mettent les œufs de tortue à éclore. Ainsi se forme cette créature faite pour durer et qui survit à vingt dynasties. Une seule tortue voit plusieurs Napoléon.
rkhettaouirkhettaoui   01 juillet 2016
Le temps est trop précieux pour être gâché par de pieux mensonges ou des espoirs insensés. Au contraire, je veux profiter de chaque minute que le bon Dieu voudra bien m'accorder. Ce que je ne pourrai pas faire si je suis épuisée, avec des nausées en permanence. Pourquoi passerais-je le peu de temps qu'il me reste à simplement attendre la mort ? Pas question, tant qu'il y aura encore en moi une étincelle de vie. Je ne reviendrai pas sur ma décision, docteur. La radiothérapie, c'est terminé.