Harlequin (01/01/1999)
4.17/5   6 notes

Victime d'une malformation faciale qui lui vaut le sobriquet de "face de moineau", Charlotte a longtemps nourri l'espoir qu'on l'aimerait malgré le masque repoussant dont l'a doté la nature. A vingt ans, voyant ses illusions s'envoler en fumée, elle décide de confier son visage à la chirurgie plastique. Une démarche que sa mère réprouve, convaincue que cette malformation est une punition divine de sa propre faute de jeunesse.

Mais rie... >Voir plus
Que lire après Métamorphose d'une femmeVoir plus
Ce livre traînait depuis un petit moment dans ma pal et je me suis enfin décidée à le lire. Je suis loin d'en être déçue ! le romain est un petit mélange entre histoire d'amour, de famille, de reconstruction ( facial comme mental), et de rêve devenu réalité, le tout avec un petit peu de suspense. Je ne me suis pas ennuyée de tout le livre et le fait qu'on touche à tous les personnes aident beaucoup car cela permet de mieux les comprendre, sans s'arrêter que sur l'idée des personnes principales. En bref, c'est un livre que j'ai apprécié de plus qu'il finit rempli de bonheur.

- Je ne crois pas que sa beauté ait été une malédiction pour Marilyn, répondit-elle prudemment. La Malédiction, c'est le regard des autres qui n'ont pas su voir au-delà de sa beauté pour la prendre au sérieux.
Elle éprouvait une douleur à l'âme que nulle souffrance physique n'aurait pu égaler.