EAN : 9782702201206
Éditeur : Cercle d'Art (01/12/1978)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Cinquante-cinq chefs-d'œuvre reproduits en grand format et en couleurs invitent à un parcours passionnant dans l'univers de Manet. Un texte clair et précis situe son œuvre dans le XIXe siècle, montre ses principales découvertes et raconte l'histoire de sa vie.

JacopoJacopo   08 septembre 2019
En 1864, manet interrogeait Beaudelaire : "J'aurais voulu avoir votre jugement sur mes tableaux, car tous ces cris m'agacent, et il est évident qu'il ya quelqu'un qui se trompe."
Rarement grand artiste aura été plus contesté de son vivant.
Manet ne réalisait pas à quel point la naturalisme de ses personnage, associé à un refus de créer l'illusion du volume par les procédés tradionnels de la perspective et du modelé, pouvaient scandaliser ses contemporains, alors dans l'impossibilité de comprendre ce bouleversement radical de la tradition.
JacopoJacopo   07 septembre 2019
Monsieur manet a cet honneur d'être un danger.
Théophile Gautier