Philippe Monsel (Directeur de publication)
EAN : 9782702203927
Éditeur : Cercle d'Art (01/10/1996)

Quatre-vingt-deux chefs-d'œuvre reproduits en grand format et en couleurs invitent à un parcours passionnant dans l'univers de Matisse. Un texte clair et précis situe son œuvre dans le XXème siècle, montre ses principales découvertes et raconte l'histoire de sa vie.

JacopoJacopo   27 novembre 2018
C'est dans la création de la chapelle de Vence que je me suis enfin éveillé à moi-même et j'ai compris que tout labeur acharné de ma vie était pour la grande famille humaine, à laquelle devait être révélée un peu de la fraîche beauté du monde par mon intermédiaire.
JacopoJacopo   27 novembre 2018
Ce que je rêve, c'est un art d'équilibre, de pureté, de tranquillité, sans sujet inquiétant ou préoccupant... quelque chose d'analogue à un bon fauteuil.
JacopoJacopo   27 novembre 2018
A vingt et un ans, Matisse découvre par hasard un traité de peinture, il décide alors de devenir peintre,...