AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Philippe Monsel (Directeur de publication)
EAN : 9782702203934
64 pages
Éditeur : Cercle d'Art (01/07/1995)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Soixante-douze chefs-d'œuvre reproduits en grand format et en couleurs invitent à un parcours passionnant dans l'univers de Miró. Un texte clair et précis situe son œuvre dans le XXe siècle, montre ses découvertes et raconte l'histoire de sa vie.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
JacopoJacopo   20 novembre 2019
Juan Miró a très tôt aimé dessiner et colorier. Dès dix-huit ans contre l'avis de ses parents il décide de se consacrer à l'art. À Barcelone, l'enseignement des beaux-arts lui est pénible jusqu'à ce qu'il entre dans le cour privé de Francesc Gali. Ce maître se rend très vite compte des dons de coloriste de son élève. Cependant, pour parfaire son habilité à reproduire la forme, il lui propose des exercices particuliers - comme dessiner les yeux bandés en se fiant qu'au toucher de l'objet à représenter - qui vont le marquer profondément.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
JacopoJacopo   20 novembre 2019
Lorsqu'en 1923-1924, Breton et ses amis fondent le mouvement surréaliste, Miró sera heureux de s'y voir adopté. l'importance du hasard et des pulsions inconscientes , la puissance du rêve, tout cela est un domaine qui lui est familier et qu'il ne cessera plus d'explorer, ce qui explique l'attachement qui lui manifesteront toujours surréalistes.
Commenter  J’apprécie          00
JacopoJacopo   20 novembre 2019
Utiliser le hasard et mettre l'imagination le plus libre au service de son art a exigé de Miró une réelle discipline. les milliers de dessins préparatoires conservés par la Fondation Miró témoigne assez que pour s'épanouir le génie exige, en effet, rigueur, méthode et travail acharné.
Commenter  J’apprécie          00
JacopoJacopo   20 novembre 2019
Miró est mirobolant.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Philippe Monsel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Monsel
Travelling du monde.
autres livres classés : artisteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Prénoms de grands peintres : trouvez leurs noms ! (3)

Je suis né à Paris en 1848. Chef de file de l'Ecole de Pont-Aven, inspirateur du mouvement nabi, j'ai vécu de nombreuses années en Polynésie où je suis décédé en 1903. Je suis Paul...

Gauguin
Cézanne
Signac

12 questions
633 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , peintre , art , Peintres paysagistes , Peintres français , peinture moderne , peinture espagnole , Impressionnistes , culture générale , peinture belge , peinture romantique , peinture américaineCréer un quiz sur ce livre