Éditeur : Rue de l'échiquier (22/03/2018)
La trentaine venue, Monsieur Iou se rend compte qu’il connaît finalement bien mal la Belgique, pays où il vit depuis sa naissance. Il décide de corriger cette impardonnable lacune et d’entreprendre de multiples randonnées à vélo, durant plus d’une année. De Charleroi à Maline, de Bruges à la jungle ardennaise, Monsieur Iou sillonne les lieux clés d’une Belgique tour à tour inattendue ou cocasse, toujours touchante.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
alouett
  21 mars 2018
Nom : Monsieur Iou
Nationalité : Belge
Habite à Bruxelles
Métier : Dessinateur
Hobby : le vélo
Partant du constat qu'il connait finalement assez mal son pays, Monsieur Iou décide d'enfourcher son vélo pour découvrir la Belgique.
" Il ne s'agit pas d'un voyage en itinérance. Après chaque voyage, je rentre tranquillou à la maison et je repars quand j'en ai envie… ou pas. "
Il part à la rencontre d'une quinzaine de destinations. Autant de visites qui vont lui permettre de dépasser l'image d'Epinal qu'il a de ces grandes villes belges.
Enfourchant son vélo dès que l'occasion s'en présente, Monsieur Iou nous invite à sillonner les routes de Belgique. Se perdre, retrouver son chemin, suivre les sentiers au bord de l'eau, dévorer les pistes cyclables ou suivre le trajet d'une étape du Tour des Flandres, oublier l'appareil photo et avancer le nez en l'air en profitant de l'instant présent… faire une grande balade, seul ou avec un ami… Avec beaucoup d'humour, Monsieur Iou est parti à l'assaut de sa curiosité et de son envie de mieux connaître son pays. Il s'est armé d'un carnet et de quelques crayons pour croquer ses périples et il a choisi d'utiliser les couleurs du drapeau belge pour colorer son récit.
(suite et fin de l'article : https://chezmo.wordpress.com/2018/03/21/le-tour-de-belgique-de-monsieur-iou/)
Lien : https://chezmo.wordpress.com..