Maria-Paz (Autre)
Gulf Stream Editeur (29/04/2021)
3.9/5   5 notes
De retour de vacances, Jules a la surprise de revoir Emma toute triste. Elle lui explique alors que Marcel se moque d'elle depuis qu'elle a refusé de lui faire un bisou. Après avoir consolé son amoureuse, Jules l'aide à trouver des moyens pour VRAIMENT dire non au harcèlement dont elle est victime.
Que lire après Moi, je peux vraiment dire non au harcèlement !Voir plus
Après Moi, je sais vraiment comment on fait les bébés que j'avais beaucoup aimé, j'étais curieuse de découvrir ce nouveau titre de Monsieur Mouch et Maria-Paz consacré au harcèlement scolaire.
Toujours présenté sous la forme d'un dialogue entre les deux héros, deux enfants désormais au collège, on suit leur discussion sur le sujet, comme une petite bd. le sujet est plus grave que celui de la procréation mais le style des dessins permet d'apporter une note d'humour.
L'ensemble aborde de manière simple ce qu'est le harcèlement scolaire ainsi que des pistes pour en sortir, mais ne minimise pas que c'est un sujet délicat et qu'il peut être difficile de s'en rendre compte ou d'en parler autour de soi.
A lire et à faire lire.
Lien : http://boumabib.fr

Chacun a un truc particulier. Du coup, "être normal", ça ne veut pas dire grand chose.

Videos de Monsieur Mouch (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Monsieur Mouch
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci vous présente les 5 titres Gulf stream éditeur en parution en avril 2021 ! Saveur chocolat garantie !
Les nouveautés d'avril : - Pour les 7 ans et + : Les Écrans, anges ou démons ? (1, 2, 3 Partez !) de Romuald Ollivier, Oliver Roubin et Yannick Robert : https://gulfstream.fr/produit/les-ecrans-anges-ou-demons/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e
- Pour les 8 ans et + : Moi, je peux vraiment dire NON au harcèlement ! (Graphiques primaires) de Monsieur Mouch et Maria-Paz : https://gulfstream.fr/produit/moi-je-peux-vraiment-dire-non-au-harcelement/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e
- Pour les 9 ans et + : La Cité des Squelettes (Étincelles) de Richard Petitsigne et Romane Poch : https://gulfstream.fr/produit/la-cite-des-squelettes/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e Les Enfants des saules, tome 1 - Les Descendants de Charlotte Bousquet : https://gulfstream.fr/produit/les-enfants-des-saules-1-les-descendants/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e
- Pour les 13 ans et + : L'Ordre du Cygne, tome 2 - Les Crocs de l'ombre de Virginie Salobir : https://gulfstream.fr/produit/lordre-du-cygne-2-les-crocs-de-lombre/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e