EAN : 9782952208116
Monsieur Toussaint Louverture (15/02/2005)
5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Videos de Monsieur Toussaint Louverture (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Monsieur Toussaint Louverture
La maison d'édition Monsieur Toussaint Louverture est originale. Elle publie, à partir du 7 avril et jusqu'à juin, une saga feuilleton en six tomes, "Blackwater", dont les deux premiers tomes, "La Crue" et "La Digue", sont déjà en librairie. le troisième tome, "La Maison", sortira le 5 mai.
Ecrite par l'écrivain américain Michael McDowell, cette saga a remporté un grand succès lors de sa parution aux Etats-Unis en 1983. "Blackwater est un succès commercial très spécifique, il est publié directement en poche aux Etats-Unis, ce qu'on appelait là-bas des "paperbacks", qui ont repris le flambeau des "pulps". C'était un succès commercial, mais non détecté au niveau de la critique", explique Dominique Bordes, fondateur des éditions Monsieur Toussaint Louverture. Il est l'invité d'Olivia Gesbert.
#Blackwater #littérature #RomanFeuilleton
_____________
Prenez place à La Grande Table pour rencontrer d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrpsBVAaqJ_sANguhpPukaiT ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus