EAN : 9782915920758
Warum (07/06/2012)
Le nouveau recueil issu du blog de Monsieur le chien.

On retrouve cet avatar autobiographique de l'auteur, loser magnifique, mal baisé, peu baisant, père d'enfants indigne, mari bafoué, mauvais français et beauf revendiqué.

A travers ses frasques et aventures improbable qui l'amèneront notamment à être pris pour une espadrille vivante, Monsieur le chien donne avec humour sa vision sur le quotidien, peuplé de mâles alpha qui l'écrasent e... >Voir plus
Que lire après La Fontaine de médiocritéVoir plus
Attention : le contenu de cette BD est résolument adulte. Ne l'offrez pas à vos enfants. ‘Fin, pas tout de suite.

« Bonjour les Babélionautes ! Aujourd'hui, je viens vous parler d'une BD intitulée La fontaine de médiocrité, par un certain Monsieur le Chien.

-C'est quoi ce titre ? Et ce nom ?

-Ben… un titre et un-je-suppose-pseudo ? Quelle importance ? Les gens se nomment bien comme ils veulent !

Or donc, il n'y a pas vraiment d'histoire : le livre est constitué d'une succession de chroniques ou de petites histoires illustrant, détournant, voire renversant complètement la vie quotidienne. Paternité, observation des enfants, transformation en chaussure, jeux de rôles, le choix est large et varié, les dessins ne tombent donc pas dans la répétition : je ne pouvais pas me lasser ! Et puis, j'adore l'humour noir et l'autodérision, et l'auteur porte celle-ci très loin pour ma plus grande joie ! Les réflexions sur les enfants, ces sales monstres si adorables, m'ont fait m'esclaffer à grand bruit ! Sauf que…

-Sauf que ?

-Sauf que j'ai moins apprécié les blagues sur l'homosexualité ou le harcèlement de rue. Là, je n'ai pas vraiment rigolé. Pour les premières, parce que je ne trouvais pas l'intention évidente à première lecture. Je n'ai jamais lu Monsieur le Chien avant, je n'ai donc pas de contexte avec son humour, je ne le connais pas et sa planche m'a fait douter (« mais je lis quoi, là ? »). Pour les secondes, parce que… parce que je ne PEUX pas rigoler de ce gag-là, tout simplement. Trop de mésaventures dans la rue, sûrement.

J'ai moins accroché au passage sur les rôlistes, tout ce que j'en connais c'est la chanson « Sauvons les rôlistes ». Je ne pouvais donc pas saisir tous les portraits de joueurs, cela reste assez abstrait pour moi.

Quoi qu'il en soit, je reste satisfaite d'avoir lu cette BD, un beau réservoir de blagues à la fois bien dessinées et bien écrites, que je recommande aux adeptes d'humour trash. Là-dessus, je vous dis : Rataflüp ! »

Edité pour rétablir le vrai nom de la chanson du Donjon de Naheulbeuk.
Attention que l'auteur est MONSIEUR LE CHIEN et non un obscur collectif.

Ci-dessous une critique dont je ne suis pas l'auteur, je serais beaucoup plus enthousiaste.
Ce type est un génie. Un génie du mal.

Et c'est bon.
Lien : http://alias.codiferes.net/w..