AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782351009550
64 pages
Carabas (07/06/2017)
3.5/5   3 notes
Résumé :
Question : le libertinage, qu'est ce que c'est ? Réponse : dans l'imaginaire collectif, au mieux une orgie, au pire un viol (où, en plus, on a payé l'entrée du club). Forts de ce constat et atterrés par les reportages télé sensationnalistes où l'on n'apprend RIEN, Sagace et monsieur le chien décident de réaliser ce guide ludique qui fera passer de l'autre côté du miroir, et depuis son canapé, curieuses, curieux, couples hésitants etc.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Erik_
  29 août 2020
Cette bd ne sera pas une bd érotique ou porno mais un véritable documentaire sur une pratique sexuelle assez répandue dans nos sociétés à savoir l'échangisme entre couples.
C'est une véritable invitation à cette pratique dans des clubs urbains où les différents codes nous seront totalement expliqués (clientèle, prix, lieux ...). Il s'agit de partir sur l'idée qu'il ne s'agit pas d'une tromperie dans un couple mais d'un partage pour mieux explorer sa sexualité. Tout un programme !
J'avoue avoir totalement été dérouté n'étant pas moi-même enclin à ce genre de pratique. Cependant, ce reportage ne manque pas d'arguments assez convaincants. C'est une oeuvre qui aborde et démystifie complètement le monde de l'échangisme avec beaucoup d'humour et de simplicité.
A noter que les personnages sont dessinés de manière assez caricaturale, avec un oeil central assez immense au lieu de deux. Les dessins sont très soft. Il n'y aura rien de véritablement choquant.
On découvrira également des anecdotes assez croustillantes sur ce qui se passe dans ce genre de clubs. J'avoue être tombé de ma chaise. Les femmes sont les grandes gagnantes visiblement car elles ont tous les droits comme au supermarché mais avec des hommes en lieu et place de marchandise.
Bien entendu, ce ne sont que les lecteurs les plus ouverts qui se laisseront tenter par ce guide pratique dans les milieux échangistes. Les autres (à commencer par les bondieuseries et autres vierges effarouchées) ne devront même pas y penser (même pas en rêve) !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
kobaitchi
  10 janvier 2018
Une BD loin, très loin, des documentaires glauques de la télé, où l'on voit 9 fois sur 10, un couple composé d'un vieux pervers et d'une jeune femme pas super emballée, sortir dans un club à la déco criarde, où des hommes, installés tels des rois impétueux, se font sucer par quatre filles en même temps, toutes très soumises et attentives à leurs bien-être de mâles surpuissants (Je te jure que j'ai vu ce docu sur TF1 (ou assimilé) quand j'avais 15 ans, et ça donnait vraiment l'impression que toutes les femmes allaient là-bas pour faire plaisir à leurs mecs imbuvables. Un documentaire pas du tout orienté, quoi. le but étant à la fois de faire glousser dans les chaumières tout en confortant les téléspectateurices dans leur petite routine de sexe « normal »).
Bien loin de cette daube, donc, disais-je. Ici, nous suivons l'apprentissage de Monsieur le Chien, qui est donc l'auteur, et se met en scène avec beaucoup d'humour et d'autodérision, dans sa découverte de l'échangisme.
À travers des interviews avec Nath et Fred, deux pratiquant.e.s, dans un premier temps, et en se rendant sur place lui même, dans un second.
[...]
Lire la suite sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/une-vie..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Erik_Erik_   31 août 2020
Un homme sans domicile est un vagabond : un homme avec deux domiciles est un libertin.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Monsieur le Chien (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Monsieur le Chien
Des livres et Vous (Saison 7) Episode #049​ (avec Monsieur Le Chien et Odieux Connard)
autres livres classés : échangismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
326 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre