Critique de DesPlumesEtDesLivres

Présenté sous la forme d'un agenda, Monsieur le Prof nous plonge dans son monde de l'enseignement. Chaque jour sont répertoriées anecdotes, mémos, astuces pour survivre dans le monde impitoyable du secondaire. Suivant Monsieur le Prof depuis quelques années sur Twitter, j'ai été ravie de retrouver tout son humour sarcastique dans ce petit livre. Evidemment, rien n'est à prendre au premier degré !

Pour les inconditionnels de Monsieur le Prof, c'est un bon moyen de retrouver un condensé de ces plus belles répliques, avec de très belles illustrations (courriers "officiels", bulletins, note de service,...). Pour ceux qui ne le connaissent pas encore (et qui ont de l'humour à plusieurs degrés), c'est une manière de découvrir le personnage et l'univers qui l'entoure.

Mon seul regret est que l'agenda est totalement rempli. J'aurais bien aimé avoir un peu de place pour y ajouter mon grain de sel. Mais peut-être dans un prochain livre ?

Dans tous les cas, c'est une lecture rapide (moins d'une heure !) qui m'a beaucoup fait rire. Dans le monde de l'enseignement, il faut bien trouver son échappatoire... Je ressortirai sûrement quelques situations de l'agenda à mes collègues au cours de l'année !