Critique de Nyx

Nyx
26 octobre 2016
Voici un petit livre que j'ai acheté, je l'avoue, parce que je suis moi-même prof. Je suis Monsieur le Prof sur Facebook et Twitter et j'avoue qu'en plus de ma curiosité, je voulais le soutenir :) (même si je doute qu'il ait besoin de moi ^^).

Ce recueil est plutôt à destination des enseignants je pense, il est bourré d'humour (noir), caustique et très très ironique. Agrémenté d'illustrations, ce qui fait la différence avec les statuts virtuels de l'auteur.
L'auteur s'amuse à dépendre le quotidien d'un enseignant du collège et ses (des)illusions.

Mais qu'on se rassure, tout le monde peut le lire et surtout tout le monde "prend" : les élèves comme les enseignants. Certes l'auteur se moque un peu plus des élèves, mais tout le monde y a droit.

Je vous paraît peut être un peu sévère dans ma note, mais le livre reste petit et bon... comme je lis souvent ce genre d'ouvrage, j'ai déjà vu/lu la plupart des sketchs.

Je ne sais pas si on peut conseiller ça à tous les lecteurs, il faut (à mon sens) un certain recul : ne pas oublier que c'est de l'humour et que l'auteur est toujours un prof. On aime notre boulot et ce n'est pas parce qu'on se moque (gentiment) que l'on déteste les élèves.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..