Citations sur Floris, tome 4 : Les Amants du Mississipi (6)

Nombre de parents se servent de leurs enfants pour se venger l’un de l’autre. C’est cruel et immoral mais, tant qu’il n’y a pas de preuve de violences physiques ou morales sur l’enfant, on ne peut pas faire grand-chose.
C’était vraiment un très bel homme. Il n’était pas excessivement grand, mesurant probablement un peu moins d’un mètre quatre-vingts, mais il se dégageait de lui une impression de force et de confiance impressionnante. Ses yeux d’un bleu profond révélaient un mélange de franchise et d’assurance assez séduisant. Sa voix était teintée de ce léger accent du Sud qui lui donnait une douceur aussi troublante que trompeuse.
Richard les avait surpris, Jackson et elle, dans une situation compromettante. Le fait d’arriver ensemble à son hôtel ne ferait que confirmer l’existence d’une liaison qu’il soupçonnait à juste titre. Et lui donnerait d’autant plus d’armes lorsqu’il demanderait la garde de sa fille et la levée de sa pension alimentaire…
Cela procurait à la jeune femme un sentiment de sécurité qui lui réchauffait le cœur. Pour la première fois depuis qu’elle était entrée à l’université, elle avait l’impression rassurante d’être entourée par une famille aimante. Elise elle-même était parfaitement à l’aise avec tous les adultes qui fréquentaient la maison Paradoxalement, cette situation idyllique inquiétait aussi la jeune femme. Après tout, il ne s’agissait pas de leur famille. Elles étaient de simples invitées, chaleureusement accueillies, certes, mais qui finiraient par repartir.
Elle avait appris l’importance du silence face aux personnes sur lesquelles elle enquêtait. La plupart du temps, cela suffisait à les mettre mal à l’aise, à les pousser insidieusement à se confesser.
J’ai entendu dire que la plupart des criminels revenaient sur les lieux de leurs forfaits...Surtout les pyromanes…