EAN : 9782012408494
Hachette (05/03/2014)
Vous voulez découvrir ou redécouvrir Lisbonne ?
Alors que voir, quelle est la meilleure période, comment ne pas passer à côté de l'essentiel ? Les ruelles de l'Alfama, le modernisme de l'Oriente, les balades le long du Tage.
Construisez votre voyage selon vos envies et la durée de votre séjour, grâce à :
- nos programmes jour par jour
- nos cartes en couleur
- nos conseils pratiques
- nos coups de coeur
- nos plus bea... >Voir plus
Que lire après Guide Evasion en Ville LisbonneVoir plus
J'ai avant tout choisi ce guide pour son format pratique et sa carte intégrée. Mon facteur de choix décisif entre celui-ci et Un grand week-end à Lisbonne (j'aime beaucoup cette collection) a été de savoir que l'auteur est historien de l'Art, ce qui me garantissait des anecdotes culturelles exactes.

Les pages "culture" sont bien remplies conformément à mes attentes, comportant une bibliographie, une filmographie et des suggestions musicales pour s'immerger dans la culture portugaise avant même le départ.

En fin d'ouvrage, le traditionnel (petit) lexique et quelques pages pour noter sa checklist.

Mon bémol : les informations pratiques sont rapidement expédiées (notamment si on voyage en transports en commun), rien qui ne se contre de nos jours avec l'aide d'internet.