Éditeur : Editions du Chêne (04/04/2018)

Comme Christophe Colomb à la fin du xve siècle, le voyageur parcourant les parcs nationaux peut s’exclamer devant le spectacle d’une nature intacte et unique. Avec les photographies d’Alain Thomas, on pénètre dans l’Ouest de la grandeur, de la splendeur, l’Ouest sauvage, l’Ouest infini. Ce voyage en images à travers les grands parcs américains vous fera découvrir : la montagne avec les Montagnes Rocheuses, barrière infranchissable, véritable épine dorsale de l’Amér... >Voir plus

Chabe37
  02 janvier 2019
très beau livre sur le magnifique Ouest Américain.
Ce livre permet de découvrir ou redécouvrir, ces paysages extraordinaires entre déserts et montagnes, canyons et lacs.
Un enchantement pour les yeux, le texte est également intéressant retraçant les différentes périodes géologiques des lieux et des périodes historiques avec l'avant et l'après conquête de l'Ouest.
J'ai adoré me replonger dans certains paysages que j'ai eu la chance de découvrir lors d'un voyage familial merveilleux.
Chabe37Chabe37   02 janvier 2019
Âme des villes, le Grand Canyon n'est pas un salon où l'on cause, mais un sanctuaire qui éprouve le fidèle dans une corps à corps où l'épuisement voisine avec l'ivresse.