Critique de Loubhi

Nouvel opus de la guerre des clans en mode asiatique entre le Bossu, patron du réseau de distribution de drogue et son associé, Oncle Tau dit le Vieux plutôt pourvoyeur de toutes les substances illicites du quartier Barbès, ce dernier voulant s'affranchir du premier. Au centre une chinoise d'une grande beauté ; Bai Yun, dîte Lo, ancienne danseuse de Shangaï, tombée sous la protection du Vieux qui en a fait une danseuse dans un peep show "La Porte de Jade" en détenant son jeune fils. Ajoutez à cela une très grosse livraison de drogue dont chacun essaye de s'en saisir. le tableau ne serait pas complet sans le flic amoureux au grand coeur mais sans état d'âme quand il s'agit de démanteler un réseau entier,; Boris Samarcande et son ami et collègue Salvador Montoya.

Tous les éléments sont donc réunis dans ce polar pour en faire une efficace course contre le temps, entre retournement d'alliance, réglement de comptes, violence et chantage. Un bon polar noir rythmé par des chapîtres courts, efficaces, des rebondissements et pour une fois, peut-être pas la fin la plus attendue.

Les personnages sont bien ficelés, facilement identifiables, les travers comme les qualités, le rythme dense et plaisant.

Une bonne lecture efficace.
Lien : http://passiondelecteur.over..