J.-C. Lattès (21/08/2002)

A Las Vegas, au Caesar's Palace de Sinatra, un homme est assis, prisonnier d'un fauteuil. Un homme d'exception, un peu noir, un peu blanc, un peu rouge. Un immense boxeur, c'est Joe Louis : Il parlait peu, il ne parle plus. Derrière son sourire de vieil enfant triste, il se souvient. L'Alabama de sa jeunesse, dans le gris de la terre et le blanc du coton, la protection de Lillie, la mère, baignée par la légende cherokee, l'ombre du p&#... >Voir plus
Que lire après J'entends la neige brûlerVoir plus
Je suis privé d'une partie de mon corps mais l'autre se sent plus forte, j'ai perdu des sens pour mieux en goûter de différents. Une gourmandise s'est éveillée, celle de parler de mes silences, de me défaire de mes masques ou d'en ajouter, je ne sais pas. pour cela, j'ai mis au point une voix caverneuse, presque un murmure.
Écoutez.
J'entre dans la mort comme un enfant qui n'a pas dit son dernier mot.

Lire un extrait