Critique de LePamplemousse

Astronaute, en voilà un métier pas commun !
Pas évident de faire son stage de troisième dans l'espace, certes…mais c'est pourtant ce dont a toujours rêvé Thomas Pesquet, qui a enfin pu réaliser son rêve après de très longues années d'étude et de préparations intensives.
Si vous avez toujours voulu savoir comment on fait caca dans l'espace, quel genre d'étude il faut avoir fait, combien pèse une combinaison spatiale, ce que ça fait de pouvoir faire des bonds de 2 mètres de haut, comment c'est de voir la terre par le hublot…cette bande dessinée foisonnante répondra à toutes vos questions, les plus scientifiques et sérieuses, comme les plus farfelues et les plus futiles.
J'ai dévoré cet album pourtant dense, j'y ai appris des tonnes de choses, j'ai bien ri, j'ai été surprise, en tout cas, j'ai suivi le parcours de Thomas Pesquet avec beaucoup de plaisir et de curiosité, même si je n'ai jamais rêvé de ce genre de carrière.
J'ai même eu un petit pincement de fierté, car le fameux Thomas, bah, il est normand, tout comme moi !