EAN : 9782070358205
Gallimard (21/11/2008)
3.56/5   9 notes
Dans Folioplus classiques, le texte, enrichi d'une lecture d'image, écho pictural de l'œuvre, est suivi de sa mise en perspective organisée en six points :

– Mouvement littéraire : L'humanisme et les barbares
– Genre et registre : «J'ai souvent essayé...»
– L'écrivain à sa table de travail : «À sauts et à gambades»
– Groupement de textes : «Je est un autre»
– Chronologie : Michel de Montaigne et son temps
– Fic... >Voir plus

Junie
  15 novembre 2011
cannibales pas aussi cruels qu'on le croit
antropophages
à notre image
la barbarie fut de vous exterminer
pour vous voler
sans pitié

Videos de Michel de Montaigne (76) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel de Montaigne
Dans cette vidéo on vous explique tout sur la vie de Marivaux et son oeuvre « L'île des esclaves » (parcours « Maitres et valets ») pour l'oral du bac français.
Catherine Mory est professeure de français. Elle vous donne des coups de pouce pour en savoir plus sur les auteurs et les oeuvres au programme. Pour découvrir ses autres vidéos, c'est par ici : https://youtube.com/playlist?list=PLqSk7Cu0HAF4shrULevu3yCb92JTe7cRQ
Elle est aussi l'autrice de « L'Incroyable Histoire de la littérature française » en BD, avec Hugo, Montaigne, Apollinaire, Baudelaire, Molière, Olympe de Gouges, Madame de Lafayette ou encore Rabelais ! Découvrez leur vie, leur oeuvre, le contexte dans lequel ils ont vécu, et plein d'anecdotes pour briller aux oraux de français Pour commander la BD, c'est par ici : https://tinyurl.com/2fdjr73s
Dessins de Philippe Bercovici, extraits de « L'Incroyable Histoire de la littérature française »
#bac #bacfrancais #litterature
Abonnez-vous à notre chaîne Les Arènes du Savoir https://www.youtube.com/c/lesarenesdusavoir/?sub_confirmation=1
Suivez-nous sur les réseaux Facebook https://www.facebook.com/editionslesarenes Instagram https://www.instagram.com/les_arenes Twitter https://twitter.com/les_arenes