Éditeur : BD KIDS (03/10/2018)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 9 notes)
Les animaux sont partout mais, au fond, les connaissons-nous vraiment ? Connaissez-vous par exemple les travers de la vie de pigeon voyageur ou la passion des parasites pour les voyages ? Savez-vous comment le rhinocéros voit le monde qui l'entoure, ou que le dindon est un oiseau qui désapprit à voler ? Découvrez une multitude de choses surprenantes sur les animaux et leurs pensées les plus intimes...
Après le triomphe de "Dans la combi de Thomas Pesquet", r... >Voir plus

Bazart
  23 février 2019
Peut-être connaissez-vous Marion Montaigne car grâce à elle vous vous êtes envoyé en l'air.. avec Thomas Pesquet ou peut-être que c'est sous le nom de Professeur Moustache que vous l'avez lu.
Peut- être avez vous lu à cette occasion la (forcément) passionnante interview qu'elle nous avait livré en décembre 2016.
A défaut - vous êtes pardonnés mais qu'on ne vous y reprenne plus- on vous rappelle sa grande spécialité ? Rendre la science compréhensible pour tous (même pour les esprits littéraires comme le mien) en la vulgarisant et surtout en la rendant terriblement drôle en plus !

Comme son titre le laisse deviner, La vie des très bêtes se penche sur les animaux des insectes aux mammifères en passant par les poissons et les oiseaux.

Je ne dirais plus d'une personne qu'elle a un QI d'huître mais un QI de méduse, cette dernière ayant 0% de cerveau.
Quand j'entendrai le chant des cigales cet été, je repenserai au fait qu'elle chante avec ses fesses.

J'ai appris l'existence de la limule et le fait que cet étrange animal a inspiré le monstre du film d'horreur Alien.
▪️Après avoir lu cette bd, vous ne regarderez jamais plus les petites et grosses bêtes de la même manière et peut être aurez vous envie de les observer un peu plus.

▪️Avec ses dessins marrants et en plaçant les animaux dans des situations humaines, Marion Montaigne rend son propos ludique et accessible.▪️La vie des très bêtes est destiné aux enfants mais je vous conseille vivement de leur piquer cette bd quand ils ont fini de la lire ! 149 pages de sourires et de rires garantis, un quizz.....

Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Pixie-Flore
  06 septembre 2019
Marion Montaigne allie humour et pédagogie pour nous parler du monde animal. On apprend deux, trois infos sur nos amis les bêtes mais j'avoue que ça ne vaut pas un Elise Gravel. Je n'ai pas toujours ri aux blagues de l'auteur alors que d'habitude j'adore les petits épisodes inspirés de ses bande-dessinées "Tu mourras moins bête". C'est un petit flop pour cette bande-dessinée là.

BDZoom   28 décembre 2018
De quoi s’instruire, un peu, en s’amusant, beaucoup.
Pixie-FlorePixie-Flore   05 septembre 2019
Tout le monde connaît le hérisson ! Ça fait même un bail qu'on le connait ! Dans l'ancienne Égypte, on pensait qu'il protégeait les morts.
Pixie-FlorePixie-Flore   05 septembre 2019
Il y a même des parasites qui s'installent dans l'oeil des requins !
- Une cabine avec hublot !
- La classe, non ?