Éditeur : BD KIDS (21/01/2011)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 15 notes)
Insectes méprisés, poissons dégoûtants, mammifères incompris, drôles d'oiseaux et autres membres bizarroïdes de la gente animalière... Bas les masques ! Vous connaîtrez bientôt les pensées les plus intimes de ces drôles de bêtes... Vraiment très bêtes !

blandine5674
  03 février 2016
On en sort un peu moins bête à la fin de cette BD. C'est drôle, intelligent, documenté, travaillé. Mon score s'est amélioré au quiz de ce tome par rapport au 1er : 9/10. J'ai planché sur la créature de mélange avec 8 animaux, que par ailleurs, je trouve géniale.
Rhl
  30 août 2018
Une approche humoristique pour raconter en BD des anecdotes sur les animaux. Drôle et instructif, à proposer aux enfants (à partir de 8 ans je dirais) et ados.
mel_coccinelle
  18 novembre 2019
Toujours aussi intéressant. le style de Marion Montaigne pour les enfants qui vont apprendre plein de choses sur les animaux en riant.
blandine5674blandine5674   02 février 2016
Une méduse, c'est 98 % d'eau et 0 % de cerveau.
Videos de Marion Montaigne (50) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marion Montaigne
Marion Montaigne publie "Dans la combi de Thomas Pesquet" chez Dargaud. Elle explique ici à Anne Douhaire comment elle s'y est pris pour dessiner le spationaute. Plus d'informations sur "Dans la combi de Thomas Pesquet" : https://www.franceinter.fr/culture/dans-la-combi-de-thomas-pesquet-de-marion-montaigne-apres-l-aventure-spatiale-la-bd
Marion Montaigne, invitée de la Tête au carré sur France Inter : https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre-01-decembre-2017
Plus d'informations sur Thomas Pesquet sur France Inter : https://www.franceinter.fr/personnes/thomas-pesquet Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD Plus de BD sur France Inter : https://www.franceinter.fr/theme/bande-dessinee