La vie des très bêtes tome 2 sur 3
BD KIDS (21/01/2011)
3.97/5   16 notes
Insectes méprisés, poissons dégoûtants, mammifères incompris, drôles d'oiseaux et autres membres bizarroïdes de la gente animalière... Bas les masques ! Vous connaîtrez bientôt les pensées les plus intimes de ces drôles de bêtes... Vraiment très bêtes !
Que lire après La vie des très bêtes, tome 2 : Ils reviennent !Voir plus
Voici un deuxième opus de la vie des très bêtes, une série d'histoires en 2 pages, Marion Montaigne y décrit un animal différent à chaque fois, mêlant réalité scientifique et humour décalé, avec un graphisme brut et expressif. Elle nous déniche des caractéristiques assez étonnantes, et mises sous l'angle de l'anthropocentrisme, cela nous offre quelques bons délires.
On en sort un peu moins bête à la fin de cette BD. C'est drôle, intelligent, documenté, travaillé. Mon score s'est amélioré au quiz de ce tome par rapport au 1er : 9/10. J'ai planché sur la créature de mélange avec 8 animaux, que par ailleurs, je trouve géniale.
Une approche humoristique pour raconter en BD des anecdotes sur les animaux. Drôle et instructif, à proposer aux enfants (à partir de 8 ans je dirais) et ados.
Toujours aussi intéressant. le style de Marion Montaigne pour les enfants qui vont apprendre plein de choses sur les animaux en riant.

Une méduse, c'est 98 % d'eau et 0 % de cerveau.

Videos de Marion Montaigne (63) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marion Montaigne
ans le 165e épisode du podcast Le bulleur, je vous présente le huitième tome de la série Aya de Yopougon, que l'on doit au scénario de Marguerite Abouet, au dessin de Clément Oubrerie et qui est édité chez Gallimard. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l'album Gunmen of the west, album chorale que l’on doit à l’impulsion de Tiburce Oger et des éditions Grand angle - La sortie d’Il est temps Monsieur Proust, second et dernier tome de Céleste, diptyque de Chloé Cruchaudet paru aux éditions Soleil - La sortie de l’album Nos mondes perdus que l’on doit à Marion Montaigne et aux éditions Dargaud - La sortie de Cinq-Fleurs, titre du troisième tome de la série Le serpent et la lance que l’on doit à Hub et aux éditions Delcourt - L’adaptation en bande dessinée du roman de Victor Hugo Notre-Dame de Paris que l’on doit à Georges Bess aux éditions Glénat - La sortie de True love, album sorti en marge de l’exposition consacrée à Posy Simmonds à la bibliothèque du centre Pompidou à Paris, un titre sorti chez Denoël graphic