Éditeur : Pocket (03/01/2002)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 16 notes)
Arrêter de fumer relève de la gageure ; surtout lorsqu'on est à la fois hôtesse tout en sourires et en grâce, vendeuse de moquette par téléphone et enseignante dans une seconde particulièrement difficile. Arrêter de fumer requiert une bonne dose d'optimisme ; surtout lorsqu'on a sa mère à l'hôpital et qu'on doit s'occuper d'un chien malodorant et dépressif. Arrêter de fumer demande une bonne dose d'humour et d'autodérision ; surtout lorsqu'on passe du 38 au 44, et q... >Voir plus

CARLINOAlba
  24 avril 2019
C'est mon livre "feel good" en cas de déprime. Drôlissime, court, piquant, il me remonte le moral à tous les coups !
SLammer
  19 avril 2020

Videos de Tania de Montaigne (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tania de Montaigne
Publié en 2015 dans la collection "Nos Héroïnes", l'essai de Tania de Montaigne "Noire. La vie méconnue de Claudette Colvin" (Grasset) rend justice au geste de Claudette Colvin, adolescente alors âgée de 15 ans, qui refuse de céder sa place à une femme blanche dans un bus de Montgomery, en Alabama le 2 mars 1955, soit 9 mois avant que Rosa Parks ne devienne un symbole mondial de la lutte pour les droits civiques en faisant la même chose.
Tania de Montaigne immerge son public dans la série d'épreuves que devra traverser la jeune afro-américaine : après avoir été arrêtée par la police, elle décide de porter l'affaire en justice, approuvant du projet de son avocat, Fred Grey qui compte faire remonter l'affaire devant la Cour Suprême des Etats-Unis, est condamnée puis abandonnée par le reste du mouvement.
Dans la catégorie : TabagismeVoir plus
>Maladies du système nerveux. Troubles psychiques>Toxicomanies>Tabagisme (10)