Critique de belette2911

Monsieur le Juge, je vous le jure, je me suis couchée moins bête et je mourrai moins bête aussi, sauf si j'ai Alzheimer et que j'oublie tout au moment de casser ma pipe.

Dommage, j'aurais eu de quoi faire rire les occupants du boulevard des allongés (©Frédéric Dard).

M'en fiche, tiens, je viens de me marrer un bon coup en découvrant pour la première fois cette bédé de vulgarisation scientifique.

Mais pas que de la science !

Le livre nous parle aussi des films et de leurs incohérences (je ne verrai plus la scène avec le Balrog de la même manière), des dinosaures et j'en passe (mon Dieu, déjà Alzheimer !).

Deveniez ce qui m'a fait le plus rire ? Les pages sur les flatulences (j'ai 6 ans d'âge mental, moi) et celle sur la reproduction des dinosaures. le scatologique et le phallique. Je n'ai pas dépassé ces stades là. Freud, si tu m'entends, reste où tu es !

Attention, je me suis bien amusée aussi avec la vie de merde de Darth Vader, avec la rentabilité des vols spatiaux, le film Interstellar, le voyage temporel, les pâtées pour chiens et Jonas dans le ventre de la baleine.

C'est bien fichu, c'est drôle, amusant, même si les dessins ne sont pas des oeuvres d'art, mais ils ne m'ont pas fait pleurer les yeux.

Quand aux dialogues, je me suis bidonnée avec les petits détails, les répliques ou les pensées des autres personnages qui gravitent autour du professeur Moustache.

Une tablette de chocolat à savourer sans modération car ça ne fait pas grossir et le rire est bon pour la santé.

Lien : https://thecanniballecteur.w..